Après-shampooings faciles à faire et efficaces pour rendre vos cheveux plus sains et plus brillants

 

Chaque jour, nous utilisons différents produits d’hygiène achetés au supermarché contenant beaucoup de produits chimiques et qui ont un effet agressif sur notre peau et nos cheveux.

La bonne nouvelle est que cette habitude peut être changée de façon simple, peu coûteuse et naturelle, en utilisant des ingrédients que vous avez probablement dans votre cuisine.

Dans les produits utilisés tous les jours que vous pouvez faire vous-même, il y a le savon, les soins corporels, le shampooing et aujourd’hui vous allez apprendre comment fabriquer 6 après-shampoings en utilisant les propriétés naturelles des ingrédients qui vous aideront à hydrater vos cheveux et les protéger contre la sécheresse et les agressions extérieures.

1. Oeufs

Les œufs font un bon revitalisant pour les cheveux et peuvent être utilisés pour tout type de cheveux. Si vous avez les cheveux gras, n’utilisez que le blanc d’œuf ; si vous avez les cheveux secs, utilisez le jaune d’œuf ; et si vous avez les cheveux normaux, utilisez l’œuf entier. Selon votre type de cheveux, appliquez la partie appropriée de l’œuf sur vos cheveux, laissez agir pendant environ 20 minutes, puis lavez-les à l’eau. N’oubliez pas de faire un shampoing après cela ! Les œufs peuvent être utilisés une fois par mois comme conditionneur de cheveux.

2. Yogourt

Un autre bon après-shampooing est le yaourt nature. Vous pouvez l’utiliser pour n’importe quel type de cheveux. Appliquez une demi-tasse de yaourt nature sur les cheveux humides, puis laissez agir pendant environ 20 minutes. Laver à l’eau tiède, puis shampouiner vos cheveux. Le yaourt peut être appliqué une fois toutes les deux semaines.

3. Jus de citron

Si vous prenez une cuillère à soupe de jus de citron, alors vous devez y ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe d’eau. Préparez le mélange en fonction de la longueur de vos cheveux. Appliquez ce mélange sur les cheveux humides, puis laissez agir pendant environ 20 minutes. Lavez-les à l’eau, puis faites un shampoing. Vous pouvez appliquer du jus de citron une fois toutes les deux semaines.

Vous pouvez aussi aimer : La fleur d’hibiscus favorise la croissance des cheveux ; voici 8 avantages de la fleur d’hibiscus pour des cheveux magnifiques

4. Avocats

Les avocats peuvent être utilisés pour tout type de cheveux. Vous devez écraser les avocats et les masser sur les cheveux humides. Laisser agir 10-15 minutes et laver à l’eau. L’avocat peut être appliqué une fois par mois.

5. Huile de noix de coco

Oui, c’est vrai ! L’huile de noix de coco peut faire des merveilles pour vos cheveux lorsqu’elle est appliquée juste avant la douche ou laissée toute la nuit. Appliquez-la directement sur le cuir chevelu, et laissez agir une demi-heure, puis rincez avec un shampooing doux. Si vous avez les cheveux secs, laissez-les en place toute la nuit. L’huile de noix de coco peut être appliquée tous les jours ou tous les deux jours.

l’huile de ricin pour la croissance des cheveux ; un remède naturel pour les cheveux épais, longs et brillants

6. Amla (groseilles à maquereau indiennes)

L’Amla peut être appliqué sur tout type de cheveux. Vous devez mélanger la poudre d’Amla avec de l’eau et laisser ce mélange dans un récipient pendant la nuit. Appliquez-le sur le cuir chevelu à l’aide d’un pinceau et laissez agir pendant une demi-heure à une heure. Laver à l’eau tiède puis faire un shampoing si nécessaire. Vous pouvez utiliser l’Amla une fois par mois.

7. Miel et huile d’olive

L’huile d’olive est l’un des meilleurs revitalisants naturels, qui aide à hydrater et à nourrir les cheveux. D’autre part, le miel ajouté dans ce revitalisant maison aide à sceller l’hydratation de la tige de vos cheveux. Tout ce dont vous avez besoin est 2 c. à table de miel et 4 c. à table d’huile d’olive. Mélangez les deux ingrédients et appliquez-le uniformément sur vos cheveux. Laissez ce masque sur vos cheveux pendant plus de 30 minutes et ensuite, rincez-les avec un shampoing doux sans sulfate.

8. Beurre de karité

Une source étonnante d’acides gras et d’huiles, le beurre de karité aide avec succès à apprivoiser les frisottis et à réduire les pointes fourchues. Ce revitalisant maison aide à garder les cheveux hydratés et réduit la sécheresse que donne le shampooing. Mélanger 1 c. à table de beurre de karité, 2 c. à table d’huile de coco, 1 c. à thé d’huile d’argan et 2-3 gouttes d’une huile essentielle de votre choix (si nécessaire). Tout d’abord, faites chauffer l’huile de coco et le beurre de karité ensemble pour obtenir un mélange fondu. Ensuite, ajoutez l’huile d’argan et fouettez tous les ingrédients ensemble. Appliquez le mélange depuis les racines jusqu’à la pointe des cheveux et laissez reposer pendant une demi-heure. Rincez abondamment !