Des joues repulpées grâce à la gymnastique faciale

Souvent, l’arrivée de la maladie nous fait modifier nos habitudes : on fait plus attention aux ingrédients contenus dans nos produits de consommation quotidienne, comme la nourriture ou nos produits de beauté, et on se met à la recherche de solutions alternatives et plus naturelles.

Question beauté et soin du visage, on oublie donc les interventions chirurgicales et le botox. Aujourd’hui, nous vous emmenons à la découverte d’une méthode 100% naturelle et efficace : la gymnastique faciale !

La gymnastique faciale, une méthode 100% naturelle et 200% efficace !

Suivez ses étapes

Je veux un cou plus ferme
– L’objectif. En étirant les muscles du cou en longueur et non en largeur, cet exercice aide à corriger un cou relâché et trop large. Il l’allonge et lui redonne de la tonicité sans l’épaissir. Il est aussi parfait pour stimuler ses fibres.
– L’exercice. Étirez le cou en levant le menton vers le plafond et en avançant la mâchoire. Tenez la tension 5 secondes, puis relâchez.
– À faire 10 fois. Conseil: vous devez sentir vos ligaments s’étirer avec, en prime, une tension sous le menton. Si cette dernière devient trop désagréable, ralentissez le rythme et levez le menton moins haut.

• Je veux rehausser mes pommettes
– L’objectif. Cet exercice remonte instantanément les traits, en commençant par les pommettes. Il illumine le visage et renforce sa partie médiane.
– L’exercice. Devant le miroir, bouche ouverte avec un très large sourire, relevez le plus possible les coins externes des lèvres. N’hésitez pas à exagérer le mouvement. Maintenez la tension 10 bonnes secondes.
– À faire 10 fois de suite. Conseil: vous ressentirez probablement des crispations. Elles sont normales et disparaîtront au bout de quelques instants. N’hésitez pas à faire cet exercice aussi souvent que vous le souhaitez car il est souverain pour remonter les traits.

  • Je veux un contour des lèvres plus lisse
    – L’objectif. Parce qu’il étire les lèvres et raffermit les joues à l’endroit des fossettes, cet exercice lisse les vilains plis autour de la bouche.
    – L’exercice. Souriez en tirant légèrement les commissures des lèvres vers l’extérieur sans grimacer ni plisser les yeux. Le reste de votre visage doit rester immobile, presque figé.
    – À faire. Répétez l’exercice par petits à-coups une dizaine de fois. Conseil. En faisant cet exercice, vous aurez probablement l’impression de ne pas faire grand-chose pour votre sourire. Pourtant, ce simple mouvement vous oblige à diriger la tension exactement là où les petits muscles travaillent.