Enlever les taches de teinture pour cheveux sur la peau

Il y a beaucoup d’avantages à faire soi-même sa couleur pour cheveux à la maison. Mais l’un des inconvénient de la teinture des cheveux est que la couleur peut tacher votre front, votre cou ou vos mains si vous n’y prenez pas garde. Il peut également être difficile d’enlever ces traces de coloration de votre peau

  • Cendre

    Enlevez une tache de teinture sur la peau en la frottant un linge à peine humide saupoudré de cendre froide de cigarette.

Ne frottez pas trop, la cendre, très abrasive, peut irriter la peau.

  • Dentifrice

    Nettoyez les traces de coloration avec une boule de coton imprégné de dentifrice.

Ajoutez une petite goutte d’alcool à 70° au dentifrice si les taches sont résistantes.

Rincez.

  • Bicarbonate de soude + produit vaisselle

    Versez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans un récipient. Mélangez et servez-vous d’un gant de toilette pour éliminer les traces de colo tout en douceur. Rincez bien et le tour est joué !

  • Vinaigre blanc

    Si aucune de ces deux formules n’a réussi à faire le job parfaitement, tentez le vinaigre de vin blanc en dernier recours. Mettez-en un peu sur un loofa (une sorte de gant de toilette exfoliant) et passez-le sur les zones concernées avant de rincer. Cela devrait définitivement effacer toute trace de couleur. Attention toutefois, cette dernière astuce est déconseillée aux peaux sensibles.