La façon d’utiliser l’orange pour se débarrasser des cernes

Fatigue chronique, pollution, mauvaise micro-circulation du sang… Tous ces éléments peuvent ternir notre regard. Pour apporter une solution adaptée et neutraliser la pigmentation, l’orange  est un fruit très riche en antioxydants qui présentent de nombreuses vertus, notamment sur la prévention et le ralentissement de certains cancers et la diminution du risque de maladies cardiovasculaires.

Afin de lutter contre les cernes très pigmentées, utilisez du jus de d’orange et d’autre fruit naturels.

1. Pâte de tomate

La pâte de tomate est l’un des remèdes les plus efficaces contre les cernes. Et heureusement, même la préparation est facile et rapide. Prenez une ou deux tomates fraîches, 1 cuillère à café de jus de citron, une pincée de farine de gramme (besan) et de la poudre de curcuma. Mélangez bien ces ingrédients jusqu’à obtenir une pâte épaisse et appliquez-la autour de vos yeux. Rincez doucement à l’eau claire après 10 ou 20 minutes. Répéter ce processus deux ou trois fois par semaine rendra votre teinte de peau autour de vos yeux plus claire et fera éventuellement disparaître complètement vos cernes.

2. Concombre et pomme de terre

Mettre des tranches de concombre ou de pomme de terre fraîche sur vos yeux peut aider à réduire les cernes dans une large mesure. Cela apaise les yeux et prévient également l’apparition de cernes autour de vos yeux. Vous pouvez également appliquer des jus de concombre ou de pomme de terre frais autour des yeux à l’aide d’un coton. Il est préférable d’appliquer les jus pendant toute la nuit pour un résultat plus rapide et plus efficace.

3. Huile d’amande

L’huile d’amande est un autre ingrédient naturel qui est très bénéfique pour la peau délicate du contour de vos yeux. Il suffit d’appliquer un peu d’huile d’amande sur les cernes avant d’aller au lit et de la laver à l’eau froide le lendemain matin. Si vous répétez cette opération pendant au moins un mois, vos cernes disparaîtront presque entièrement.

4. Feuilles de menthe écrasées

L’application de feuilles de menthe broyées sur les yeux apaise le regard et agit aussi remarquablement sur les cernes. Appliquez des feuilles de menthe fraîchement broyées tout autour de vos yeux et laissez agir 5 ou 10 minutes. Ensuite, essuyez-le délicatement avec un chiffon propre et froid. Vous vous sentirez extrêmement détendue et vous vous débarrasserez aussi progressivement des cernes sous les yeux.

5. Jus d’orange et glycérine

Le jus d’orange mélangé à de la glycérine est un moyen efficace pour se débarrasser des cernes. Une utilisation régulière rend la peau du contour des yeux plus lisse et plus douce. En plus d’éliminer vos cernes.