La figue sèche idéale pour perdre du poids rapidement

Si la figue sèche est un fruit très énergétique, les calories qu’elles apportent sont loin d’être inutiles. Ses fibres sont très bien tolérées, et elle est riche en calcium, magnésium et en fer. Facile à transporter, elle constitue par ailleurs un excellent aliment pour les enfants sportifs.

1. perdre du poids

La figue sèche est idéale pour faire le plein d’énergie mais aussi pour maigrir. Le séchage de ce fruit sec permet de concentrer un maximum de nutriments. Il renferme une quantité remarquable de vitamines du groupe B, de magnésium, de calcium et de fer.

Il contribue à la satiété. Mais ce fruit fait-il grossir ? Lorsqu’elle est séchée la figue sèche prend un aspect blanchâtre qui révèle le sucre qui remonte à la surface. Pour 100 grammes, la figue sèche contient 252 Kcal, 3,4 gr de protéines, 50g de glucides et 1,4 g de lipides.

Contrairement à la figue fraîche que l’on peut consommer régulièrement pendant un régime, la figue sèche représente un inconvénient. Sa richesse en sucres entraîne un apport calorique plus important et peut poser un problème pour perdre du poids.

Ainsi, pour restreindre les conséquences néfastes qu’elle peut avoir sur l’organisme, il faut consommer des petites portions. On estime qu’une à deux figues séchées par jour seraient l’idéal lorsque l’on veut perdre du poids ou mincir.

Finalement, la figue sèche est un concentré d’énergie et de micronutriments qui ne fait pas prendre de poids mais qui doit être consommée avec modération pour ne pas grossir.

2. Soulage la constipation

Les figues ont une teneur très élevée en fibres, ce qui est tout ce dont vous avez besoin pour traiter la constipation. Mâchez correctement environ trois figues et lavez-les à l’eau chaude. Cela corrigera vos selles et vous donnera un estomac heureux. Cela aide aussi à traiter les amas.

Vérifiez également : 6 avantages surprenants des amandes pour un corps et un esprit plus sains

3. Prévient diverses maladies du cœur

Les triglycérides sont les choses qui déclenchent diverses maladies du cœur mais les bons gras comme le phénol, les acides gras oméga-3 et oméga-6 présents dans les figues, on peut combattre avec les triglycérides en réduisant facilement les chances de maladies coronariennes.

4. Réduit le cholestérol

Les figues contiennent une fibre soluble appelée pectine. Ces fibres se dissolvent dans le sang et essuient les amas de cholestérol supplémentaires en route vers le système d’excrétion. Cela permet d’abaisser le taux de cholestérol à un niveau significatif.

À ne pas manquer : les merveilleuses façons dont la papaye prend soin de votre beauté et de votre santé

5. Réduit les risques de cancer du colon et du sein

La fibre présente dans les figues aide votre corps à se débarrasser des radicaux libres et des diverses substances cancérigènes. Les fibres aident également à réguler les hormones chez les femmes après la ménopause. Cela contribue finalement à réduire les risques de cancer du côlon et du sein.

6. Contrôle du diabète

Non seulement le fruit mais aussi les feuilles de la figue sont saines. La consommation régulière de feuilles de figues réduit le besoin d’injections d’insuline pour les patients diabétiques. Ces feuilles sont riches en potassium qui régule naturellement le taux de sucre.

7. Traite l’anémie

L’un des principaux minéraux que l’on trouve dans les figues sèches est le fer. Quand votre corps a assez de fer, il s’assure que votre hémoglobine ne voit jamais un creux. Il est conseillé aux enfants et aux adolescents qui souffrent souvent d’anémie de manger régulièrement des figues.

8. Améliore la densité osseuse

Les figues sont riches en calcium, en potassium et en magnésium, ce qui est tout ce dont vous avez besoin pour renforcer vos os. Les figues contrecarrent également le régime alimentaire riche en sel et préviennent la perte urinaire de calcium. La solidité des os s’en trouve ainsi grandement améliorée.

Vous pourriez aimer : 5 Célébrités célèbres et leurs régimes alimentaires quotidiens

9. Favorise la croissance des cheveux

Les figues contiennent tous les nutriments nécessaires pour que vos cheveux poussent plus longs et plus épais. Les figues sont riches en calcium, potassium, magnésium, vitamine A, vitamine C et fer. Ces nutriments aident également à revitaliser les cheveux.

10. Améliore l’endurance sexuelle

Les figues contiennent du magnésium qui aide à la libération des hormones sexuelles, des androgènes et des œstrogènes. Elles stimulent également l’énergie. Les figues sont recommandées aux personnes souffrant de dysfonctionnements sexuels comme la stérilité, la dysfonction érectile et l’appétit sexuel.

À ne pas manquer : 10 fruits étonnants qui rendent la peau douce et saine ; Régime de fruits pour un beau visage

11. Pour une meilleure peau

Les figues contiennent de la vitamine C et un antioxydant très puissant qui aide votre peau à rester hydratée et à combattre les radicaux libres. Vous pouvez obtenir une peau plus douce et sans rides en consommant ou en mélangeant des figues dans votre masque de beauté.

12. Pas de furoncles et de verrues

Les figues ont une bonne quantité de laxatifs que vous pouvez appliquer directement sur votre peau. Cela aidera à réduire l’apparence des inflammations de la peau comme les furoncles et les verrues. Le laxatif de l’arbre d’un figuier peut vous aider à vous débarrasser des verrues en une seule fois.

13. Améliore le système immunitaire

Les figues sont une source de tant de nutriments. Si vous mangez des figues régulièrement, vous ne serez jamais dérangé par des bactéries, des vers ronds et des virus. Lorsque vous êtes exempt d’agents pathogènes, votre système immunitaire va forcément s’améliorer.

14. Bon pour le foie

Les figues sont incroyables pour votre foie. Elles éliminent les obstructions qui pourraient se produire dans votre foie. Elles aident aussi votre foie à se désintoxiquer naturellement.

Vérification : 8 raisons brillantes pour lesquelles l’ananas est une bénédiction pour votre peau et votre santé

15. De meilleurs yeux avec des figues

Les figues préviennent la dégénérescence maculaire car elles sont chargées en vitamine A. La dégénérescence maculaire est à l’origine de divers problèmes rétiniens. W