Le dentifrice fait maison qui blanchit les dents, soigne les caries et les maladies des gencives

Avec le temps, les dents jaunissent ou se tachent. Ces désagréments s’accentuent si vous avez de mauvaises habitudes (alimentation trop sucrée, tabagisme, grande consommation de café ou de thé, etc.) et si votre émail est très poreux. Pas de panique toutefois, pour retrouver des dents plus blanches et plus saines sans vous ruiner, il vous suffit d’appliquer les quelques astuces suivantes.

Qu’est-ce qui fait que les dents ont l’air jaune ?

De multiples facteurs font que les dents deviennent ternes et perdent leur éclat blanc et brillance.

Certains aliments peuvent tacher votre émail, qui est la couche la plus externe de vos dents. De plus, l’accumulation de plaque sur vos dents peut leur donner une apparence jaune.

Ce type de décoloration peut généralement être traité avec des remèdes de nettoyage et de blanchiment réguliers.

Voici deux façons simples pour blanchir naturellement vos dents.

1.L’huile de noix de coco

 

L’huile de noix de coco est un choix populaire car elle a un goût agréable et offre de nombreux avantages pour la santé.

L’huile de noix de coco est également riche en acide laurique, qui est reconnu pour sa capacité à réduire l’inflammation et à tuer les bactéries

Quelques études ont démontré que l’utilisation quotidienne de l’huile réduit les bactéries dans la bouche, ainsi que la plaque et la gingivite .

 

Comment faire : mettez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco dans votre bouche et poussez et tirez l’huile à travers vos dents. L’huile de noix de coco est solide à la température ambiante, alors vous devrez peut-être attendre quelques secondes pour qu’elle fonde. Continuez à tirer l’huile pendant 15 à 20 minutes.

2. Brosse à dents avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un abrasif doux qui peut aider à enlever les taches dentaires.

De plus, le bicarbonate de soude crée un environnement alcalin dans votre bouche, ce qui empêche la croissance des bactéries .

C’est un détartrant naturel.

Comment faire :
Vous pouvez aussi mélanger du bicarbonate de soude à un demi jus de citron pour en faire une pâte que vous appliquez également comme un dentifrice. Le citron favorise la brillance des dents.

La science n’a pas encore prouvé que le brossage au bicarbonate de soude ordinaire blanchit les dents, mais plusieurs études montrent qu’un dentifrice contenant du bicarbonate de soude a un effet blanchissant important.

Une étude a démontré que les dentifrices contenant du bicarbonate de soude étaient significativement plus efficaces pour éliminer les taches jaunes des dents que les dentifrices standards.