Le masque du miel et du lait prend soin de notre peau en hiver

Il n’est pas toujours facile de prendre soin de sa peau grasse, à tendance acnéique ! Et si le miel et le lait  étaient la solution ? On vous explique comment.
Voici quelques conseils sur la façon de prendre soin de votre peau pendant l’hiver.

1. Un hydratant parfait

En hiver, vous aurez besoin d’une crème hydratante quel que soit votre type de peau. Pour celles qui ont une peau grasse, le meilleur choix est un hydratant à base d’eau. Il vous donnera l’hydratation dont vous avez tant besoin sans pour autant rendre votre peau grasse.

2. Faites confiance aux huiles essentielles

Ceux qui ont la peau grasse se tiennent généralement à l’écart des autres huiles, mais les huiles essentielles pourraient vraiment vous aider pendant l’hiver. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé dans l’eau chaude de votre bain et votre peau restera hydratée pendant longtemps. Vous pouvez même utiliser un peu d’huile de jojoba. Elle s’absorbe facilement dans la peau.

3. Pas de gelée de pétrole

Les hivers arrivent et nous commençons tous à nous mettre de la gelée de pétrole sur la peau. Si vous avez la peau grasse, vous devriez rester complètement à l’écart. Cela créera une couche de pétrole sur votre peau, bloquant les pores. Cela ne fera qu’empirer la situation.

4. Buvez

Comme il y a quelques choses que vous pouvez faire à l’extérieur pour nourrir votre peau pendant l’hiver, il est plus facile de le faire de l’intérieur. Buvez beaucoup d’eau, de jus de légumes et de tisanes car ils vous aideront à éliminer les toxines. Cela donnera à votre peau un aspect souple.

5. Masques de beauté faits maison

Essayez les masques de beauté faits maison et nous sommes sûrs qu’ils ne vous décevront pas. Apportez les produits naturels riches en humidité comme le miel, le lait et le yaourt ensemble et utilisez-les avant la douche. Ces produits vous aideront énormément à garder votre peau hydratée sans créer un film d’huile.

6. Eau tiède

Aussi étonnantes que soient les douches chaudes, elles sont vraiment nocives pour votre peau, surtout lorsque vous ne pouvez pas restaurer les huiles naturelles, dépouillées par elle, avec une crème hydratante lourde. Changez ces douches d’eau chaude avec de l’eau tiède et vous pourriez garder les huiles naturelles de votre corps.

7. Nettoyer et tonifier

La routine de nettoyage, de tonification et d’hydratation doit être suivie indépendamment du temps. Si vous avez une peau grasse, optez pour un nettoyant doux hydrosoluble et des toniques régénérateurs. Les produits à base d’eau vous aideront à passer facilement les hivers rigoureux.

8. Doucement sur le maquillage

Le maquillage peut rendre votre peau sèche. Comme une peau grasse nécessite une utilisation judicieuse de la crème hydratante, il faut éviter tout ce qui peut endommager le pH et les huiles naturelles de votre peau. Donc, en hiver, évitez le plus possible de vous maquiller.

9. Protection contre le soleil

Si tu ne peux pas voir le soleil, ça ne veut pas dire que ça ne te ferait pas de mal. Utilisez un bon écran solaire avec un hydratant léger. Cela gardera votre peau nourrie et vous protégera du soleil.