Le vinaigre blanc contre les odeurs de pieds

Avoir les pieds qui ne sentent pas la rose, ça arrive à tout le monde ! On a tous connu une personne dont les pieds puent tellement que ça envahit toute la pièce ! Qui sait ? Peut-être que vous aussi avez parfois les pieds qui puent.

1 – BAIN DE SEL

Mettez 150 g de gros sel dans 1 litre d’eau. Faites tremper vos pieds dans ce bain pendant 10 à 15 min. Séchez vos pieds soigneusement. Ce remède fonctionne aussi avec le fameux sel d’Epsom.

2 – BAIN DE PIEDS AU VINAIGRE BLANC

« Faites tremper vos pieds tous les jours dans une bassine d’eau vinaigrée (1 volume de vinaigre blanc pour 2 volumes d’eau) », suggère le Dr Kosinski. « Ici, l’idée est de naturellement réduire le niveau de bactéries responsables des mauvaises odeurs. »

3 – LA MENTHE CONTRE LES ODEURS DE PIEDS

Dans une petite casserole, mettre de l’eau à bouillir. Lorsque l’eau atteint l’ébullition, plonger de la menthe et laisser bouillir 10 minutes. Laisser ensuite infuser (hors du feu) pendant 30 minutes pour obtenir une décoction très concentrée. Filtrer. Frottez ses pieds avec cette décoction avant de se chausser.

4 – MISER SUR DU BICARBONATE DE SOUDE

Le bicarbonate de soude est un excellent allié anti-odeurs puisqu’il absorbe l’humidité et les odeurs et évite le développement des bactéries. On en saupoudre le soir dans les chaussures et on retire le surplus le matin (on fait ça tous les jours). C’est parfait pour les chaussures fermées qui sentent toujours plus que les souliers ouverts.

5 – BAIN DE PIEDS À LA SAUGE ET AU ROMARIN

La sauge possède des propriétés antibactériennes et évite le pied d’athlète tandis que le romarin est très efficace contre les champignons et bactéries. Le romarin diminue la largeur des pores, ce qui diminue la quantité de transpiration et comme mentionné précédemment : moins l’on transpire, moins il y a de bactéries et donc de mauvaises odeurs. Dans la cuisine : 1 c. à c. de romarin 1-2 c. à c. de sauge 1 grande bassine remplie de 1 à 2 litres d’eau chaude Au travail ! : Remplissez la bassine d’eau chaude puis versez-y les herbes que vous laissez infuser 10 minutes. Trempez ensuite vos pieds entre 10 et 15 minutes.