Les bienfaits de jus de canne à sucre pour la santé

La canne à sucre est savourée et cultivé dans plus de 200 pays autour du globe. Le Brésil est le plus grand producteur et l’Inde est le deuxième producteur mondial de canne à sucre. Celui-ci appartient à la famille des graminées et est fibreuse, solide, tige articulée qui mesure environ 2 à 6 mètres de haut et absorbe de grandes quantités de sucre. Les tiges de canne à sucre sont soit écrasées par des tambours à rouleaux, des machines ou actionnés à la main presses qui sont conçus pour le broyage de canne à sucre. Jus de canne à sucre est délicieuse, sucrée et rafraîchissante. Ce jus est plus doux que le jus d’orange. Faites-nous connaître les bienfaits pour la santé et les valeurs nutritionnelles du jus de la canne à sucre.

1. Soigne l’acné et les boutons

La canne à sucre, le cousin de campagne du sucre vous donne une délicieuse façon de rester jeune et beau. Oui, la consommation quotidienne du jus de La canne à sucre peut aider à réduire l’apparition de taches brunes, d’acné et de boutons. En outre, la boule de sucre tient les impuretés à distance et peut vous donner une peau sans défaut. En bref, c’est un excellent remède pour de nombreux problèmes de peau.

2. Aide à lutter contre le vieillissement

La canne à sucre possède des propriétés antioxydantes (sélénium présent dans les gourds) qui combattent les radicaux libres dans l’organisme et retardent les signes de vieillissement tels que les taches brunes et les rides. Il y a d’autres nutriments essentiels dans Jaggery qui non seulement aident à protéger les cellules contre le vieillissement mais sont également efficaces contre les maladies liées à l’âge.

3. Pour des serrures lustrées

La canne à sucre contient une grande quantité de fer et de vitamine C, qui aident à soigner les cheveux faibles et cassants. Il est également considéré comme une merveilleuse thérapie pour avoir des cheveux longs et brillants. Jaggery mélangé avec de la terre à foulon (Multani mitti), du caillé et de l’eau lorsqu’il est appliqué sur votre cuir chevelu aide à la croissance des cheveux. Appliquez la pâte pendant au moins dix minutes avant le shampooing et rincez bien pour obtenir d’excellents résultats. Cela vous laissera avec des cheveux forts et lisses comme jamais auparavant.

4. Aide au contrôle du poids

Alors qu’on dit que le sucre ajoute du poids à votre corps, il est surprenant de constater que l’agitation fait exactement le contraire. Donc, si vous cherchez à perdre ces kilos en trop, voici une douce alternative. Jaggery est une riche source de potassium et de sodium, qui aide à maintenir l’équilibre électrolytique du corps. Il gère également le problème de rétention d’eau et élimine les impuretés de votre corps. Ainsi, ces facteurs jouent un rôle crucial dans l’élimination des graisses inutiles et vous évite les ballonnements.

5. Nourrit la peau de l’intérieur

Riche en nombreux minéraux et vitamines vitaux, jaggery agit comme un agent nettoyant naturel pour votre peau et votre corps. Elle aide à éliminer les toxines du corps, à soulager la constipation et à rendre votre peau éclatante, hydratée et saine. Pour profiter de ses bienfaits, vous pouvez mélanger jaggery à de l’eau chaude ou à votre thé au lieu de sucre, et le consommer quotidiennement.

6. Soulage les douleurs menstruelles

Lorsque vous mangez de petits morceaux de gur, vous libérez des endorphines qui sont les hormones du bonheur. C’est ainsi que votre corps est détendu, ce qui, en retour, prévient le syndrome prémenstruel (SPM). De plus, l’eau de javel est magique, ce qui aide non seulement à soulager les sautes d’humeur mais aussi à prévenir les douleurs abdominales et les crampes pendant les règles.

7. Aide à la digestion

Vous avez peut-être vu vos grands-parents ou vos parents manger des trucs durs après la nourriture. Tu connais la raison ? Eh bien, la raison est que le fait de manger des gur après les repas a des effets positifs sur le système digestif. En fait, le jagging stimule la sécrétion d’enzymes digestives et se transforme en acide acétique. C’est ainsi qu’elle accélère le processus de digestion et que la charge sur le tube digestif est réduite. En plus de tout cela, la dentelle aide à réguler les selles, ce qui prévient les indigestions, les flatulences, les vers intestinaux, la constipation, etc.

8. Purifie le sang

De plus, cette merveille de sucre de canne non centrifuge aide aussi à purifier le sang. C’est pourquoi, il est recommandé d’intégrer le jagging dans son alimentation. Lorsque le jagging est consommé régulièrement, il nettoie le sang et cela vous donne un corps sain. En effet, le jaggery est riche en fer et en folate, ce qui aide à prévenir l’anémie en assurant le maintien d’un niveau normal de globules rouges.

9. Soigne la toux et le rhume

La canne à sucre est utile pour traiter la toux ainsi que le rhume. En le consommant régulièrement sous forme brute, vous aiderez tous ceux qui souffrent du rhume et de la toux. Elle traitera naturellement et efficacement le problème. Au cas où vous seriez tous opposés au goût sucré de Jaggery, vous pouvez le mélanger à de l’eau chaude ou en mettre une petite partie dans du thé ou du café. Il fonctionne également bien pour les migraines et les maux de tête.

10. Contrôle la température du corps

La canne à sucre aide également à contrôler la température du corps. Pour tous les patients qui souffrent d’asthme ou qui ont des problèmes respiratoires, manger régulièrement de la jaggery les aidera de plusieurs façons. Puisque les patients asthmatiques ont besoin de maintenir une température corporelle normale, le fait de manger de façon irrégulière les aidera à le faire.