Les bons gestes à adopter pour se débarrasser des pores dilatés

Particulièrement inesthétiques, les pores dilatés résultent d’une production excessive de sébum et de la formation de points noirs. Les peaux grasses sont les plus sujettes à ce type de désagréments. Mais rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité. Vous avez déjà fait le tour, sans succès, de tous les soins vendus dans le commerce ? Testez sans attendre les différentes recettes 100 % « home made » que nous vous proposons.

Blanc d’oeuf

Une méthode temporaire de réduction de la taille d’un gros pore consiste à utiliser du blanc d’œuf. Enlevez le jaune d’un œuf et appliquez la partie blanche sur votre visage. Donnez-lui 20 minutes pour sécher, puis lavez votre visage à l’eau froide pour sceller les ouvertures des pores.

 

Vapeur

La vapeur faciale est un moyen facile et peu coûteux d’enlever la saleté des pores bouchés. Faites bouillir de l’eau dans une casserole et laissez-la refroidir, avant de placer votre visage sur la casserole. Gardez une distance sécuritaire pour éviter que votre visage ne brûle. Une fois que vous avez pris le soin du visage à la vapeur, vous pouvez vous laver le visage à l’eau froide.

Pulpe de tomate

Appliquer la pulpe de tomate sur le visage et laisser agir pendant 10 minutes. Assurez-vous de rincer votre visage à l’eau froide pour réduire la taille des pores. Vous pouvez appliquer la pulpe de tomate régulièrement sur votre visage car elle agit comme un tonique naturel pour votre peau.

Argile de terre à foulon

Nous savons tous que la terre de Fuller fonctionne comme un toner naturel. C’est la raison pour laquelle vous pouvez l’utiliser pour vous débarrasser de ces horribles pores ouverts. Préparez un mélange de fuller’s earth et d’eau (ni trop aqueuse ni collante), et appliquez-le sur votre visage. Lavez votre visage à l’eau froide après qu’il ait séché. Au début, vous verrez la taille des pores diminuer considérablement, et éventuellement, elle disparaîtra.

 

Peelings chimiques

Des peelings chimiques sont appliqués sur la peau pour éliminer les cellules mortes et lui donner un aspect plus jeune. Cela stimule également la production de collagène et facilite le processus d’amélioration du teint et de la texture de la peau. Bien qu’un peeling chimique ne réduise pas la taille de vos pores, il peut les faire paraître plus petits. Mais, ne perdez pas votre cœur ! Un dermatologue ou un chirurgien peut vous dire si un peeling chimique vous serait bénéfique ou non. Vous pourriez ressentir une sensation de brûlure, de nature avare, pendant environ 10 minutes.

Photofacials

Les photofacials sont utilisés pour traiter divers problèmes de peau et l’un d’entre eux est celui des grands pores. Avec une gamme spécifique de longueurs d’ondes lumineuses, ce traitement peut pénétrer la peau pour réduire la taille des pores élargis. Il n’a pas de temps d’arrêt et les résultats sont visibles immédiatement. La plupart des gens décrivent la sensation comme le claquement d’un élastique, mais ce n’est pas si grave.

Ce sont quelques moyens à l’aide desquels vous pouvez dire adieu à ces horribles pores ouverts. En plus de ces moyens, vous devez suivre certaines règles, comme vous laver le visage avant de dormir, de peur que vos pores n’aspirent votre maquillage et que votre peau ne ressemble à un buvard avec des taches autour.