Mangez 2 bananes par jour pour améliorer considérablement votre santé

Mangez deux bananes par jour peut améliorer votre santé et aider à augmenter votre énergie. La Banane est riche en minéraux et en antioxydants. Pour les personnes qui aiment faire un régime alimentaire sain pour le cœur. Alors, La banane est l’alliée qu’il vous faut! En effet, celle-ci est le fruit par excellence des athlètes et des sportifs, puisqu’elle contient trois sucres naturels (sucrose, fructose et glucose), combinés avec des fibres. . Les sportifs auussi l’apprécient pour recharger les batteries, en cours d’effort ou en récupération.

Bananas on grey wooden background

Ce fruit magique améliore corps mais aussi esprit. Il contient un acide aminé baptisé tryptophane, qui est requis par notre organisme pour recevoir de la sérotonine, aussi appelée « hormone du bonheur ». En moyenne, chaque banane contient environ 27 mg de magnésium, minéral responsable de la bonne humeur et du sommeil tranquille.

L’EXCÈS DE POIDS DISPARAÎT

Riches en fibres, les bananes comblent rapidement votre sensation de satiété et vous couperont donc l’appétit assez facilement. Elles contiennent également une sorte d’amidon qui, en plus de réduire l’appétit, fait que vous arrêtez de prendre du poids. Ce composant réduit le niveau de sucre dans le sang et augmente la sensibilité de votre corps à l’insuline. Si les cellules de votre organisme ne sont pas sensibles à cette dernière, elles ne peuvent absorber le glucose et votre pancréas commencera à en produire en plus grosses quantités. La graisse accumulée dans le corps dépend en fait de l’insuline qui y est présent.

LA DIGESTION S’AMÉLIORE

Les fibres alimentaires, des polysaccharides non amidonnés capables de résister à la digestion dans l’intestin grêle, proviennent essentiellement des fruits, des légumes et des céréales complètes. Elles ont principalement pour rôle d’augmenter le volume des selles et de modifier leur consistance, c’est-à-dire les ramollir, afin de favoriser leur trajet dans le côlon. Les fibres sont indispensables au bon fonctionnement du transit intestinal et une carence peut vite entraîner des troubles digestifs comme la constipation ou la diarrhée. Autre avantage, l’effet antiacide naturel de la banane contribuerait à soulager les brûlures d’estomac.

 UNE AIDE CONTRE L’HYPERTENSION

Une banane de taille moyenne fournit 1% du calcium, 8% du magnésium, et surtout 12% du potassium dont vous avez besoin chaque jour. Côté potassium, elle permet de compenser les éventuels déficits causés par certains médicaments antihypertenseurs.