Marcher 15 minutes par jour peut changer votre corps et votre santé

Nous connaissons tous l’importance de l’exercice régulier et de son impact crucial sur notre santé mentale, physique et émotionnelle. Malgré tous ces avantages, certains jours, vous n’avez tout simplement pas le temps de faire de l’exercice.

Heureusement, de nouvelles études ont montré que marcher au moins quinze minutes chaque jour peut ajouter sept ans à votre vie. Une étude a suivi soixante-neuf personnes âgées de 30 à 60 ans et constaté que ceux qui pratiquaient quotidiennement des exercices modérés, comme la marche, bénéficiaient d’avantages anti-âge (1) .

Donc, si vous savez que vous ne serez pas en mesure de faire votre entraînement régulier en raison d’une réunion tôt le matin, faire une promenade de 15 minutes pendant votre pause déjeuner ou après le dîner pourrait vous procurer les mêmes avantages.

 

Marcher au quotidien diminue de 32% le risque de mortalité. Pour empêcher l’apparition des maladies les plus graves, il suffit de marcher 9 km par semaine à une allure d’environ 3 km/h. Impressionnant pour une simple petite marche quotidienne, vous ne trouvez pas ? Avec nos emplois du temps surchargés, peu de personnes ont le temps d’aller faire du sport à la salle… …mais tout le monde a le temps de faire une petite marche de 15 minutes, n’est-ce pas ? Car cela en vaut vraiment la peine si vous tenez à votre santé ! Eh oui, il suffit de seulement 15 petites minutes par jour, une bonne paire de chaussures de sport confortables et le tour est joué !

9 bienfaits de la marche sur votre santé

1. Améliore la santé mentale.

2. Fait baisser la tension et réduit le risque d’AVC.

3. Tonifie les bras.

4. Soulage les douleurs dorsales.

5. Renforce les abdos.

6. Affine les hanches.

7. Améliore la flexibilité des genoux.

8. Réduit le risque de caillots sanguins.

9. Renforce les articulations du corps.