Pourquoi les cousins du même âge ont un lien spécial

Les mots manquent pour décrire le lien spécial que nous partageons avec nos cousins. Ils sont les protagonistes de bon nombre de nos souvenirs d’enfance, et en particulier pour les cousins qui ont le même âge.

 


Cousins ​​du même âge

Les cousins ​​sont les frères qui ne vivent pas chez eux. En fait, avoir un cousin du même âge a tous les avantages d’un frère, à la différence près que vous n’avez pas à vivre avec lui. Loin d’être quelque chose de mauvais, ce détail favorise même le fait qu’il n’y ait pas de problèmes entre les deux.

Vous partagez des souvenirs d’enfance

Tes cousins et toi avez grandi ensemble au même endroit et avez été élevés de la même façon. Tu te souviendras toujours des premiers moments partagés avec eux. Ils ont été parmi les premiers à acclamer tes victoires, et vice versa. Tu partageais tes jouets et même tes vêtements avec eux.

Vous avez traversé la puberté ensemble

Tout comme les années d’enfance, vous avez aussi passé vos années d’adolescence ensemble. Vous avez partagé vos premières réalisations d’adolescents et vous vous êtes entraidés pour faire face aux moments difficiles. Tu leur as parlé de tes premiers déboires amoureux, et ils t’ont parlé des leurs.

Tu leur as confié tes secrets

Tu les connais presque depuis toujours et tu sais que tes plus grands secrets sont en sécurité avec eux. Secrets qu’ils emporteront dans la tombe si tu leur dis de le faire. Tu peux tout leur dire, ils sont tes meilleurs confidents et te donneront toujours les meilleurs conseils, puisqu’ils te connaissent depuis si longtemps.

Ils ne te jugeront pas

Ils te connaissent probablement mieux que quiconque. Ils ne te jugeront pas pour les erreurs que tu pourrais commettre, et ils te couvriront toujours. Ils connaissent les raisons pour lesquelles tu as fait certaines choses et ne les remettront pas en question. Ils seront toujours là pour t’aider.

Les réunions de famille ne sont jamais ennuyeuses

Vous avez joué ensemble quand vous étiez enfants et adolescents, et vous le faites toujours à l’âge adulte. Depuis que vous êtes enfants et jusqu’à aujourd’hui, les réunions de famille n’ont jamais été ennuyeuses grâce à eux. Même si chacun est maintenant marié, il n’y a rien de mieux que de s’asseoir à côté de ses cousins.

Ils sont tes meilleurs amis pour la vie

Vous avez tout vécu ensemble, partagé chaque aspect de votre vie respective. Et vous le faites encore.

Même si vous êtes aujourd’hui des adultes, que vous vivez loin les uns des autres et que vous ne vous voyez pas très souvent, chaque fois que vous êtes ensemble, vous avez l’impression de ne jamais vous être quittés.

Combien de cousins as-tu ? As-tu un lien spécial avec eux ? Partage tes meilleurs souvenirs d’enfance avec tes cousins dans les commentaires ci-dessous !

Source : sympa-symp,