Recette facile pour des beignets au four délicieux

Beignets légers au four (sans friture), une envie de gourmandise tout en étant raisonnable, je vous propose ces beignets légers ultra moelleux à la texture briochée, moins calorique que les beignets classiques qui baignent dans l’huile qui sont assez gras et parfois écœurant si ils sont mal frits. Une très bonne alternative qu’on opte pour du light.

Ingrédients

320 g de farine 14 g de levure 20 g de beurre 12 cl de lait 50 g de sucre en poudre 3 cl d’eau de fleur d’oranger 1 œuf 1 pincée de sel

Préparation

Commencez tout d’abord par réchauffer un peu le lait, le sucre et le beurre dans une casserole, puis une fois que le beurre et le sucre aient complètement fondus, laissez refroidir un peu. Versez la farine et la levure dans un saladier, puis ajoutez’ y l’œuf, le lait tiède, le sel et l’eau de fleur d’oranger et pétrissez le tout pendant environ 5 minutes. Farinez ensuite le fond d’un saladier puis placez’ y votre pâte et recouvrez avec une serviette. Laissez reposer la pâte à température ambiante pendant heure. Une fois le temps écoulé, votre pâte aura doublé de volume. Farinez votre plan de travail et abaissez’ y votre pâte. Étalez-la délicatement sur 1,5 cm d’épaisseur, découpez des ronds et déposez vos beignets sur la plaque. Recouvrez-les d’un torchon propre et laissez votre pâte à beignets reposer pendant 30 min. Préchauffez votre four à 190°C, badigeonnez vos beignets de lait avec un pinceau puis enfournez-les pendant 12 minutes. Vous devrez bien surveiller la cuisson et les retirer du four dès qu’ils commencent à dorer. Enfin, 5 minutes après avoir retiré vos beignets du four, badigeonnez les dans du beurre fondu puis roulez les dans du sucre en poudre.