Comment envisager une célébration d’anniversaire sans le célèbre gateau d’anniversaire ?
Après la jolie tarte aux fraises pour maman, c’est au tour de papa d’avoir un bon gâteau. Bon j’avoue, le mien est un excelent papa, il est toujours à mes côtes et je veux lui péparer avec mes mains un super gateau d’anniversaire. Je vous présente donc lcetterecette facile qui devrait ravir les super papas !
Ingrédients
Pour le biscuit
4 œufs
150 g de sucre de canne
120 g de farine
Zeste de citron vert
Une pincée de cannelle
Un peu de vanille
Pour la crème
40 cl de lait de coco
3 jaunes d’œufs
100 g de sucre de canne
50 g de farine Vanille
2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
Un zeste de citron vert
Pour le sirop
100 g de sirop de sucre de canne
Pour la décoration
200 g de noix de coco râpée
Préparation
Pour le biscuit :
Préchauffez le four à 180 °C.
Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mélangez les jaunes avec les épices et arômes. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Serrez les blancs en incorporant le sucre en trois fois. Ajoutez les jaunes aux blancs en neige. Terminez en ajoutant la farine au mélange à l’aide d’une maryse. Versez dans un moule beurré. Faites cuire pendant 25 minutes. Démoulez, refroidir sur une grille. Réservez.
Pour la crème :
Dans une casserole, frémir le lait de coco. Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajoutez la vanille, le zeste de citron puis la farine. Versez le lait petit à petit sur le mélange en fouettant. Ajoutez la noix de coco râpée. Remettre la crème à épaissir à feu doux. Disposez dans un saladier. Laissez refroidir complètement. Pour le montage : Découpez le gâteau dans le sens de l’épaisseur en 2 disques. Badigeonnez les disques de biscuit avec le sirop. Étalez un peu de crème sur un disque, puis refermez le gâteau avec l’autre disque. Étalez le reste de crème sur le dessus et autour du gâteau. Saupoudrez de noix de coco sur le dessus. Placez au réfrigérateur pendant 5 heures. Dégustez avec un bon chocolat chaud !
Comments
0 comments