Recette naturelle pour prendre soin de ses mains en hiver

Pendant les mois froids d’hiver, notre peau est plus susceptible de se dessécher et de s’abîmer sous l’effet du froid et du vent. Notre site vous invite à découvrir ces bonnes recettes efficaces pour cette période de l’année.

Un masque mains douces

L’huile d’olive, le miel et  l’huile essentielle de citron ont un effet anti-âge pour des mains toutes neuves !

Voici coment préparer ce masque:

Cassez un œuf, séparez le blanc du jaune, ne gardez que le jaune. Mélangez-le avec une cuillère à café d’huile végétale huile d’olive, 1 cuillère à soupe de miel de lavande et 2 gouttes d’huile essentielle de citron.
Appliquez ce masque 1 fois par mois sur des mains abîmées et laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Un masque à base d’argile rose et citron

mélangez deux cuillères à soupe d’argile rose (et non l’argile verte, trop agressive) avec le jus d’un demi citron. Laissez reposer un quart d’heure avant de rincer à l’eau claire.

Un masque à la banane et à l’avocat

L’avocat et la banane sont deux fruits particulièrement réputés pour leurs vertus hydratantes. Les acides gras de l’avocat et les vitamines B,C et E de la banane vont nourrir et assouplir la peau. Mixez un avocat entier avec une demi banane et laissez poser le masque durant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.