Remède naturel contre les gencives qui se rétractent

Quelles sont les causes du recul des gencives ? Est-il possible de « faire repousser » les gencives ? Voici 10 remèdes « maison » pour aider à la régénération des gencives…


Ces symptômes peuvent disparaître suite à un détartrage suivi d’une bonne hygiène bucco-dentaire. De plus, il existe quelques remèdes naturels qui peuvent prévenir ce phénomène.

 

L’eau tiède salée pour les gencives

Un excellent remède naturel pour traiter les gencives qui saignent est de faire un bain de bouche avec de l’eau tiède et du sel. Comme tout le monde sait, les solutions salées ont un effet antiseptique, et dans un cas comme celui-ci elles améliorent la circulation du sang au niveau des gencives, leur évitant ainsi de s’enflammer et de saigner.

De l’eau et du peroxyde

Un autre remède naturel pour traiter le saignement des gencives, également efficace pour soigner les dents qui tendent à se déchausser, consiste à préparer une solution à base d’eau avec un peroxyde.

Dans ce cas, mélanger de l’eau à du peroxyde d’hydrogène (ou eau oxygénée) et faire un bain de bouche pendant 30 secondes. Il est très important de ne pas avaler cette solution, car cela peut être dangereux pour la santé. L’idéal est de faire un bain de bouche trois fois par semaine.

Masser et brosser les gencives

Voici un des remèdes naturels pour les gencives très simple et efficace, mais que bien des gens ont oublié. Il consiste à se masser les gencives à l’aide de la brosse à dents. Nous leur éviterons ainsi de s’enflammer et d’occasionner la chute de nos dents, et elles deviendront donc plus toniques.

Il existe actuellement dans le commerce des brosses à dents avec un masseur de gencives intégré. Ce qui nous permet d’en prendre soin plus aisément. Massez-les tous les jours, à chaque fois que vous vous lavez les dents.

Source: amelioretasante.com