11 Illusions d’optique qui révéleront ton type de personnalité

Tu connais peut-être déjà les illusions d’optique qui cachent plusieurs images en une seule. Mais savais-tu que la première chose que tu vois en dit long sur ta personnalité ? Ce que tu dois faire est simple : regarde les illustrations suivantes, fais attention à la première chose que tu vois dans chacune d’elles, puis lis ce que cela révèle sur toi.

Nous vous proposons de faire cet exercice mental ludique et révélateur que tu peux faire seul ou même avec des amis.

Alors, Grenouille ou cheval ?

Une image de ce type est apparue dernièrement sur le Web, et qui est un casse-tête pour beaucoup de personnes. Voyez si vous êtes l’une des rares personnes à voir ce que la plupart des gens ne peuvent pas voir.

L’image en question est une illusion classique. Bien sûr, l’atout majeur de ces astuces optiques est qu’une fois que vous les avez résolues, vous ne pouvez plus vous tromper.

Voici l’image originale. Normalement, vous avez immédiatement vu une grenouille, mais rien d’autre. La grenouille a l’air d’être assise sur le sol ou au bord d’un étang.

Si vous avez du mal à voir la grenouille, la voici en bleu.

 

Maintenant, pour le vrai défi : Revenez à la première image et voyez si vous pouvez trouver le deuxième animal, qui est un cheval.

Voici à quoi ressemble l’image en couleur.

 

Si vous êtes encore perplexe, vous devez savoir que l’image ne contient pas tout le corps d’un cheval. Tout ce que vous devez rechercher, c’est la tête et le cou du cheval.

 

Avez-vous vu le cheval ? Pas encore ? Le cadre bleu sur l’image ci-dessus montre où le cheval est sur l’image. Est-ce que cela vous aide ?

Voici un indice : regardez attentivement le corps de la grenouille. Lorsque vous regardez de près le corps de la grenouille, vous remarquerez des détails inhabituels.

Passez une minute à observer la façon dont la grenouille s’accroupit au bord de l’eau. Là où la jambe de la grenouille rejoint son corps, vous remarquerez un creux sombre qui ressemble presque à un œil.

Certains détails peuvent être plus faciles à distinguer dans la version colorée de l’image.

 

Par exemple, regardez le « nénuphar » sous les pieds de la grenouille. La texture ne semble-t-elle pas inhabituelle ? Vous avez vu maintenant le cheval ?

Après ajustement de la rotation de l’image, il est sûr et certain que vous l’avez vu maintenant.

Êtes-vous soulagé ou frustré de ne pas l’avoir vu plus tôt ? Si vous aimez les illusions d’optique, n’hésitez pas à partager cet article avec vos amis !

Source:santeplusmag