Apprenez a fabriquer du savon à l’aloe Vera pour éliminer l’acné et les rides

Le mélange de l’aloe vera et du miel favorise la régénération dermatologique, et permet à l’épiderme de rester propre et hydratée tout en étant plus lumineuse.

Le savon naturel est bien mieux que ceux vendus habituellement en magasin. Il protège la peau en douceur et s’adapte à notre santé.

D’un point de vue dermatologique, ses bienfaits sont vraiment meilleurs : il ne contient pas de substances chimiques artificielles et ne contient que des huiles naturelles, ce qui permet d’arriver à une meilleure hydratation, une meilleure nutrition de la peau et un bon équilibre de notre pH naturel. Il apporte également douceur et élasticité, sans compter ses merveilleux effets antioxydants et toniques…

Si vous  aimez apprendre comment fabriquer du savon à l’aloe Vera pour éliminer l’acné et les rides, nous allons vous expliquer comment faire un savon dans cet article.

Comment préparer mon savon à l’aloe vera ?

Pour observer des résultats concluants sur votre beauté, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

– Le gel de quatre branches d’aloe vera

– Un demi-verre d’huile d’olive

– 250 grammes de savon à la glycérine

-5 gouttes d’huile essentielle de lavande

– 4 cuillères à soupe de miel

Préparation :

– Dans un bol, ajoutez les 250 grammes de savon à la glycérine et faites-le chauffer à la poêle jusqu’à ce qu’il fonde. Ajoutez-y ensuite l’huile essentielle de lavande, le miel et le gel d’aloe vera.

– Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole que vous ajouterez dans un bol avec les autres ingrédients. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation épaisse.

– Videz enfin le mélange dans un moule que vous placerez au réfrigérateur toute la journée. Votre savon à l’aloe vera est fin prêt.

Usage :

Ce savon idéal pour les peaux grasses et mixtes devra être appliqué le matin sur une peau humidifiée et le soir. Vous retrouverez après plusieurs utilisations un teint lumineux et doux.