Boire de l’eau au réveil est extraordinaire pour la santé. Voici ses 8 bienfaits

La nuit représente pour notre organisme une sorte de traversée du désert. Au réveil, nous sommes totalement déshydratés et la position allongée prolongée a entraîné l’accumulation de toxines dans notre corps.

La première chose à faire en se levant serait donc de boire un grand verre d’eau, tiède de préférence, pour réveiller notre organisme et plus encore…
Saviez-vous que de nombreux Japonais commencent leur journée en buvant un verre d’eau? Un automatisme très populaire au pays du Soleil-Levant, que l’on ferait bien d’imiter si l’on en croit les conclusions de la communauté scientifique. Voici 8 bonnes raisons d’absorber de l’eau à jeun dès le matin.

Les bienfaits de l’eau consommée sur un estomac vide après le réveil

source: santeplusmag

 

1- L’eau aide l’organisme à se débarrasser des toxines

Lorsque vous buvez de l’eau à jeun, vous supprimez de votre organisme ces toxines néfastes que le corps a identifiées durant la nuit, pour le rendre plus sain.

2- Elle améliore le métabolisme

L’eau aide votre organisme à mieux digérer. Boire de l’eau dès le réveil aide à purifier le côlon et permet une meilleure absorption des nutriments.

3- Elle aide à perdre du poids

Lorsque vous buvez de l’eau le matin sur un estomac vide, vous libérez les toxines de votre organisme, ce qui a pour effet de booster votre système digestif en améliorant votre transit intestinal.

Vous aurez alors moins d’appétit et vos envies de de consommer des aliments seront réduites.

4- Elle permet d’atténuer les brûlures d’estomac et l’indigestion

C’est l’acidité accrue dans l’estomac qui occasionne les brûlures d’estomac. Pour résoudre ce problème, c’est-à-dire pour que les éléments acides se diluent, il suffit de boire de l’eau en quantité suffisante et idéalement, à jeun le matin.

5- Elle éclaircit le teint

La déshydratation favorise l’apparition prématurée des rides. Le fait de boire beaucoup d’eau à jeun accroît le flux sanguin dans la peau pour vous donner un joli teint rose.

6- Vous serez protégé des infections urinaires et calculs rénaux

Selon des études, le fait de boire une quantité suffisante d’eau est associé à un risque réduit de contracter des infections urinaires et permet également de traiter ces infections et accélérer la guérison. Davantage, d’autres études ont prouvé que boire assez d’eau pouvait également contribuer à prévenir les calculs rénaux.

7- Vous renforcerez votre système immunitaire

En buvant beaucoup d’eau, vous renforcez votre système immunitaire. Ainsi, l’eau aide à transporter l’oxygène vers les cellules du corps ce qui permet à ses cellules de fonctionner correctement. Par ailleurs, selon une étude, la déshydratation peut affecter les fonctions corporelles et a évalué ainsi l’effet positif de l’hydratation sur le système immunitaire

8-Vous aurez de beaux cheveux en bonne santé

En vous hydratant convenablement avec un apport suffisant en eau, vous obtiendrez des cheveux soyeux et en bonne santé.