C’est prouvé, se moquer de votre mari renforce votre relation amoureuse

Il va sans dire que dans toute relation saine, il y a forcément une place pour le rire. Partager un humour commun peut contribuer à construire une relation solide et durable. Selon différentes études, les partenaires qui savent se moquer l’un de l’autre (toujours avec bienveillance) détiennent l’une des clés d’un couple épanoui.

[email protected]santeplusmag

Selon une recherche de l’Université de Kansas, lorsque deux personnes étrangères se rencontrent, il est probable que la femme soit attirée par l’homme qui emploie l’humour comme méthode de séduction. Toutefois, la connexion est encore plus forte quand les deux personnes rient ensemble.

Selon Jeffrey Hall, professeur agrégé d’études en communication, le fait de trouver un partenaire avec qui nous pouvons rire, serait une prémisse d’une relation centrée sur l’amusement et la bonne humeur.

Par ailleurs, Hall s’est orienté dans la recherche sur le lien entre humour et intelligence. Ainsi par le biais de plusieurs expérimentations, relatives à l’étude de pages Facebook de quelques internautes ainsi qu’à celle portant sur un groupe de 300 étudiants pour répondre à des sondages, la recherche a conclu que les personnes pleines d’humour étaient plus extraverties qu’intelligentes mais que l’humour était une arme de séduction qui avait plus d’impact sur les femmes qui étaient susceptibles d’être séduites.

A contrario, cette arme de séduction n’a pas donné de résultat chez les femmes qui avaient tenté l’humour pour attirer le sexe opposé. In fine, lorsque les deux partenaires rient ensemble ou se moquent l’un de l’autre, ils sont forcément attirés l’un par l’autre. Notons par ailleurs que l’autodérision produit également l’effet escompté dans un couple. Et bien heureux ceux qui savent rire d’eux-mêmes, ils n’ont pas fini de s’amuser !

Dans la mesure où les chimpanzés et autres primates rient, nous pouvons en conclure que l’humour existait bien avant l’humanité. Ainsi, l’humour est omniprésent et rire est l’une des premières choses qu’un être humain fait à la naissance (après avoir pleuré et avant d’avoir parlé).

L’humour participe activement à notre bien-être physique et psychologique. Il nous aide à faire face aux aléas de la vie, au stress et aux épreuves. Ainsi, rire influence nos émotions et attire les ondes positives. En outre, rire est un excellent moyen de dynamiser nos prouesses créatives.

Pour conclure, l’humour conduit à une myriade d’avantage. Alors, ne prenez pas trop la vie au sérieux et riez aux éclats autant que vous le pouvez !