Comment faire un dentifrice naturel qui blanchit les dents, soigne les caries et les maladies des gencives

Pour blanchir ses dents, nul besoin de produits chimiques abrasifs qui pourraient abîmer l’émail. Voici 5 astuces de grand-mère pour blanchir ses dents chez soi et sans risque.

Il existe en réalité plusieurs astuces pour vous faire un blanchiment des dents maison. Les techniques que nous allons vous présenter sont en effet très faciles à reproduire chez vous, indolores, efficaces. Mais aussi complètement bénignes. Elles vous permettront également d’économiser votre argent puisqu’un blanchiment ambulatoire représente une petite somme d’argent.

L’huile de coco

Utilisée depuis longtemps comme remède dans les régions tropicales, l’huile de coco est devenue un must have beauté. Nourrissante pour la peau et les cheveux, elle est aussi un atout pour notre sourire! En effet, c’est un émulsifiant naturel : elle casse la plaque dentaire et élimine les toxines. Du coup, en plus de blanchir nos dents, elle réduit la mauvaise haleine et prévient les maladies des gencives.
Astuce : Appliquer à l’intérieur de la bouche pendant quelques minutes, après le brossage, puis rincer.

Le vinaigre de cidre

Nettoyant naturel, on l’utilise au quotidien – ménage, cuisine… Combiné au bicarbonate de soude, il enlève les tâches superficielles et aide ainsi à blanchir les dents.
Astuce: Se gargariser la bouche avec 30ml de vinaigre de cidre pendant deux à trois minutes après chaque brossage.

Les fraises écrasées

Si c’est la saison des fraises, ça tombe à pic, sinon vous serez obligé de dépenser quelques euros pour acheter ces fraises dans le rayon des surgelés dans les grandes surfaces. Quoi qu’il en soit, oui, les fraises permettent bien de blanchir vos dents, alors qu’elles sont rouges… Impressionnant, vous ne trouvez pas ?
Pour cela, mettez deux ou trois fraises bien mûres dans un bol et écrasez-les avec une fourchette. L’acidité que vous obtiendrez avec ce jus de fraises va agir doucement pour blanchir les dents. Trempez votre brosse à dents dans ce jus et brossez vos dents avec. Pour terminer ce brossage, il faut nettoyer votre bouche avec une pincée de bicarbonate de soude. Ceci va neutraliser l’acidité de la fraise et protéger vos dents.

De l’huile de moutarde et des feuilles de basilic

Bon, la moutarde vous connaissez sans aucun doute. Par contre, l’huile de moutarde, vous connaissiez ? L’huile de moutarde possède des vertus antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires. Pour ce soin blanchissant, le basilic va protéger les gencives tout en enlevant les tâches. Il vous faut donc des feuilles de basilic séchées que vous devez réduire en poudre. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez utiliser les feuilles de basilic frais qu’il faut écraser dans un mortier. Rajoutez aux feuilles de basilic de l’huile de moutarde. Remuez bien pour obtenir un mélange homogène. Brossez-vous les dents avec ce mélange.
Le résultat ne se verra pas directement après le brossage, car l’opération doit être répétée plusieurs fois. Il faudra donc être patient… mais j’ai une petite astuce pour vous : prenez vos dents en photo avant l’utilisation, et reprenez une photo quelques temps après pour voir le résultat.