Comment utiliser le citron pour réduire les graisses, combattre les infections et vous garder en bonne santé

Le citron est un fruit riche en acide citrique et en vitamine C, ce qui lui donne des vertus antiseptiques et d’anti-taches. Bon nombre de cosmétiques pour lutter contre la peau grasse ou contre les rides en contiennent. Parfumé, le citron est reconnu pour ses propriétés éclaircissantes. Puissant, le citron ne doit pas être utilisé pur sur l’épiderme mais dilué. En effet, le PH du citron est éloigné de celui de la peau. On recommande souvent un PH neutre pour les cosmétiques ou légèrement alcalin. L’acidité du citron peut provoquer des irritations et des sensations de peau qui tiraille.

Comment utiliser le citron pour réduire les graisses, combattre les infections et vous garder en bonne santé

 

Ingrédients

4 citrons bio non pelés
1 racine de gingembre d’environ 3 à 4 cm
4 gros bulbes d’ail
2 litres d’eau purifiée

Conseils de préparation

Commencez par laver vos citrons et coupez-les en morceaux de taille moyenne. Pelez ensuite vos bulbes d’ail et placez-les dans un mixeur avec le citron et la racine de gingembre. Une fois que vos trois ingrédients ont une consistance homogène, placez le mélange obtenu dans une casserole et ajoutez-y 2 litres d’eau. Faites chauffer et retirez du feu lorsque l’ébullition commence. Laissez refroidir.

Dans des petites bouteilles, versez à doses égales votre remède et conservez au frais. Vous pourrez boire un verre de ce mélange chaque matin à jeun en veillant à bien secouer votre bouteille au préalable. Aussi, sachez que ce remède doit être bu 2 heures avant votre premier repas. Il faudrait donc établir des horaires fixes vous permettant de le boire sans décaler votre petit-déjeuner.

 

T