Comment utiliser le henné pour la croissance des cheveux

Le henné est une matière puissante qui a des propriétés de conditionnement étonnantes. En plus de son pouvoir de teindre les cheveux, le henné est utilisé comme un remède pour de nombreux soucis. En effet, enInde, le henné a longtemps été utilisé comme une panacée naturelle pour beaucoup de nombreux problèmes capillaires. Cependant, pour récolter tous les avantages du henné, il faut vous assurer de l’utiliser le henné pur. Beaucoup d’henné sont en réalité pleins des produits chimiques qui peuvent endommager les cheveux.

Recette de cheveux au henné et à Daber Amla

Il s’agit d’une recette remplie de protéines qui freine la chute des cheveux et favorise leur croissance. Les œufs sont riches en protéines, ce qui est important pour la santé des cheveux. Le fenugrec réduit la chute de cheveux et éclaircit le cuir chevelu, tandis que le henné et la poudre d’amla freinent la chute de cheveux.

Vous aurez besoin de

1 tasse de poudre d’amla
3 cuillères à soupe de poudre de henné
2 c. à soupe de poudre de fenugrec
1 blanc d’œuf
1 citron

Temps de traitement

45 minutes – 1 heure

Comment faire

Faites une pâte composée de trois cuillères à soupe de henné, d’une tasse d’amla et de deux cuillères à soupe de poudre de fenugrec en ajoutant un peu d’eau au mélange.
Ajoutez un blanc d’œuf et le jus d’un citron à la pâte.
Laissez le mélange tremper pendant une heure.
Appliquez ce mélange sur vos cheveux, en commençant par les racines et en le travaillant sur toute la longueur de vos cheveux.
Laissez agir pendant environ 45 minutes à une heure.
Lavez vos cheveux avec un shampoing doux sans sulfate et de l’eau fraîche. N’utilisez pas d’eau chaude car cela peut finir par faire cuire l’œuf dans le sachet de cheveux.
À quelle fréquence ?

Une fois par semaine.