Étude, les femmes fortes préfèrent être célibataires plutôt que de perdre leur temps avec des gens qui n’en valent pas la peine

Une femme forte n’a pas peur d’être seule. Elle assume complètement son statut de femme célibataire indépendante. Elle ne ressent pas le besoin de sortir avec quelqu’un qui ne la mérite pas ou bien qu’il entrave sa liberté.

La femme forte sélectionne l’homme avec qui elle décide de finir sa vie avec elle. D’abord, elle pense à sa carrière puis à s’engager.

Elle est dotée à la fois d’une force et d’une fragilité sans précédent. D’ailleurs, ce mélange d’endurance et de vulnérabilité compose sa personnalité et fait qu’elle préfère être seule qu’en compagnie d’un imbécile.

On vos dévoile toutes ces raisons !

1. Pour être une femme forte, il faut être sa propre priorité dans la vie

 

De nos jours, les femmes préfèrent profiter de leur temps libre pour elles, plutôt que de le consacrer à un homme qui ne le mérite pas. Elles savent qu’elles doivent toujours être leur propre priorité. Elles ne voient pas l’intérêt d’être avec quelqu’un qui les traite bien seulement quand il veut obtenir quelque chose de leur part ou qui ne les fait pas se sentir aimées, protégées et émotionnellement épanouies.

2. Une femme forte préfère se concentrer sur son développement personnel

Une femme peut parfaitement faire le choix de rester célibataire pendant un certain temps pour se concentrer sur son développement personnel. Tout d’abord, elle évalue quels sont ses objectifs dans la vie et comment les atteindre, personnellement et professionnellement. Cela lui permet de se faire une idée de son avenir et ainsi, de pouvoir décider de passer un diplôme ou de chercher une promotion au sein de son entreprise. C’est souvent pour ces raisons que les femmes fortes n’ont pas tout de suite de relations amoureuses stables : elles ont d’autres préoccupations immédiates.

3. Une femme forte refuse d’être avec un homme qui ne la laisse pas être elle-même

Elle n’a pas besoin d’un homme pour lui dire comment s’habiller ou pour essayer de la façonner à son image. Les femmes modernes n’ont pas peur de rester seules et ne se sentent pas obligées de partager des moments avec des personnes qui ne les prennent pas comme elles sont vraiment, y compris avec leurs défauts.

4. Une femme forte refuse de passer du temps avec une personne qu’elle considère comme une mauvaise compagnie

Une femme indépendante préfère profiter d’un bon dîner ou d’un bon film toute seule, plutôt qu’avec un homme qui semble passer du temps avec elle parce qu’il se sent obligé et non parce que ça lui fait plaisir. Il en va de même avec les hommes avec qui elle n’a rien en commun.

5. Une femme forte préfère dormir seule plutôt que de se réveiller à côté d’un étranger

Elle préfère aller au lit et se réveiller seule au lieu de dormir à côté d’un homme qui est devenu avec le temps un parfait inconnu. Un homme qui n’est plus du tout la personne dont elle est tombée amoureuse ou qui la met mal à l’aise quand ils sont ensemble. Comme s’ils étaient des étrangers l’un pour l’autre. Dans ce cas, elle préfèrera mettre fin à son couple.

6. Une femme forte n’a pas peur de commettre des erreurs

Elle sait très bien que commettre des erreurs fait partie de la vie, et que tout le monde nous apprend quelque chose sur nous-mêmes et nous aide à nous améliorer. Mais une femme forte ne veut pas d’un homme qui supplie pour qu’on l’aime et qu’on fasse attention à lui. Et encore moins d’un homme qui la trompe avec des promesses vides et qui continue à être immature.

7. Une femme forte ne se laisse pas traiter comme un objet

Une femme indépendante ne veut pas être avec un homme qui s’intéresse seulement à son apparence physique et la traite comme un objet. Elle a le droit de sentir aimée et désirée comme n’importe quelle personne. En plus, le contact physique n’est pas le seul élément important dans un couple, il faut aussi chercher une connexion mentale et intellectuelle.

8. Une femme a besoin d’un homme avec qui pouvoir partager ses problèmes

Elle ne souhaite pas être en compagnie d’un homme qui, bien qu’il soit présent physiquement à ses côtés lorsqu’elle a besoin de parler de ses problèmes, ne l’écoute pas en réalité et a du mal à dissimuler son ennui face à son  » charabia « . Et pire, d’un homme qui ne respecte pas ses idées, ses opinions et ses attitudes, mais qui essaie toujours de la faire changer d’avis sur ce qui est bien ou mal et avec qui il est tout simplement impossible d’avoir une conversation constructive : en fait, cela ne l’intéresse pas du tout et il n’essaie même pas de la comprendre.

9. Une femme forte a peur d’être blessée par un homme mais n’a pas peur de pleurer

Une femme ne sera jamais moins forte si elle pleure, mais en revanche, elle n’acceptera jamais d’être avec quelqu’un qui se fiche de lui faire de la peine. Un homme qui ne la traite pas avec le même amour, le même respect et la même compassion qu’elle peut avoir pour lui, et qui préfère trouver des excuses et de fausses promesses dans les moments difficiles ne l’intéresse pas.

10. Une femme forte apprécie d’être célibataire

Elle sait qu’elle n’a aucune raison de s’inquiéter car elle a confiance en elle. Pour une femme forte, le fait d’être célibataire ne veut pas dire qu’elle se sente seule ou déprimée. Cela signifie avoir plus de temps à consacrer à elle-même, à ses amis, à voyager et à grandir personnellement. Elle adore sa liberté et ne l’abandonnera que pour quelqu’un qui en vaut vraiment la peine à ses yeux.

11. Une femme forte cherche plutôt un homme fort

Une femme forte a évidemment aussi des moments de faiblesse et elle trouvera certainement quelqu’un capable de la comprendre et de la soutenir si elle en a besoin. Cette personne devra savoir lire entre les lignes car même si elle affiche beaucoup d’assurance, elle peut se sentir blessée ou fragile parfois, à l’intérieur. Il devra aussi être courageux pour l’aimer telle qu’elle est, avec toutes ses forces et ses faiblesses, et ne pas avoir peur d’elle, car il aura le devoir de la pousser à être la meilleure version d’elle-même : ce n’est que comme ça qu’il pourra rester à ses côtés.

T’es-tu identifiée avec l’un des points de cet article ? Quelles sont les autres raisons qui font qu’une femme préfère être seule ? Partage ton opinion dans les commentaires ci-dessous !

Source: sympa-sympa