Le citron pour effacer les taches du visage et avoir une peau éclatante

Dans cet article nous vous montrons comment utiliser le citron pour éliminer efficacement les taches brunes.

Bienfaits du citron pour la peau

Grâce à son acidité naturelle, le jus de citron est un agent de blanchiment organique qui, après une utilisation prolongée, peut réduire lentement les taches brunes foncées. Il agit en décomposant la pigmentation de la mélanine et en limitant sa surproduction. D’après une étude réalisée aux Pays-Bas, l’extrait de citron est utilisé à faible concentration dans la préparation de certains produits, réputés pour éclaircir la peau.

Ainsi, le citron éclaircit et illumine le teint, agit comme un astringent, tonifie et élimine l’impureté de la peau. C’est aussi un agent antiseptique.

Comment utiliser le citron sur la peau ?

Le citron est souvent utilisé dans les produits riches en acides de fruits. Ces derniers ont l’avantage de favoriser le renouvellement cellulaire, en exfoliant en douceur et à booster la production de collagène. Il donne un effet peau neuve, en affinant le grain de peau

Prenez le jus d’un demi-citron et mélangez-le avec quatre cuillères à café de poudre de bois de santal. Si la pâte n’est pas lisse, ajoutez-y un peu d’eau et mélangez bien. Appliquer cette pâte pendant 20 minutes et la laver à l’eau froide. En plus d’éclaircir votre teint, elle rendra votre peau plus douce et sans imperfections.