Le concombre et la tomate pour avoir une mine radieuse

Si vous recherchez des solutions naturelles pour obtenir une peau éclatante et radieuse, la tomate et le concombre peuvent être vos meilleurs amis. Les masques faciaux aux extraits de concombre et de tomate peuvent faire des merveilles pour votre peau. Ils rendent votre peau radieuse et tonifient également votre peau pour vous donner une apparence plus jeune.

Les bienfaits du concombre pour la peau

La forte teneur en eau, en vitamines et en minéraux du concombre en font également un légume parfait pour prendre soin de votre peau. Les masques à base de jus de concombre sont utiles pour lutter contre le vieillissement de la peau, pour réduire la rétention d’eau et éliminer le gonflement autour des yeux. Quelques tranches de concombre frais aident à soulager la peau après les coups de soleil.

Si vous voulez une peau saine, n’hésitez pas à utiliser des concombres dont les effets sont bénéfiques sur le long terme. Ses propriétés aident à apaiser et à adoucir la peau. Très rafraîchissant, il est excellent pour le nettoyage de la peau, lui redonnant douceur et souplesse.

Masques du concombre

Pour prévenir l’acné : Prenez un concombre, un blanc d’oeuf, une cuillère à soupe de gingembre et de curcuma en poudre chacun avec un peu de jus de citron et mélangez jusqu’à ce que cela devienne une pâte. Ce masque convient surtout aux peaux grasses et à tendance acnéique.
Masque facial à l’avoine : Mélangez ensemble un concombre, deux cuillères à café de miel, quatre cuillères à café de lait cru ou de yaourt et une tasse d’avoine. L’application de cette pâte sur tout le visage rendra votre peau impeccable et radieuse.
Masque facial relaxant au concombre : Faites une pâte de concombre, de citron, de miel et de feuilles de menthe. Appliquez-la sur votre visage, cela apaisera votre peau et la rendra plus détendue.

Les bienfaits de la tomate pour la peau

Fruit ? Légume ? La toile est encore partagée à ce sujet, mais elle s’accorde cependant à dire que la tomate contient de nombreux bienfaits pour notre beauté.

Aux propriétés rafraîchissantes et astringentes, riches en vitamines A et C et en antioxydants, les tomates sont excellentes pour la peau, d’une part pour lutter contre les impuretés et le vieillissement cutané, mais aussi pour retrouver une peau saine, en pleine forme, comme ressourcée. La tomate est également très bénéfique pour les cheveux.

Si ces propriétés bienfaisantes pour la peau vous étaient inconnues, vous risquez d’être ravie de tout ce qu’elle apporte à votre peau et à votre bien-être.

Masque tomate

Contre l’acné : Mélangez la purée de tomates avec une cuillère à soupe de jus de citron et appliquez-la sur votre visage. Laissez agir jusqu’à ce qu’il soit sec. C’est un masque de beauté très efficace pour obtenir une peau éclatante, enlever l’aspect gras de la peau et se débarrasser de l’acné. De plus, il rend votre peau souple et tendue, ce qui prévient les signes de vieillissement prématuré.
Pour une peau plus claire : Ajoutez une cuillère à soupe de poudre de bois de santal à un mélange de jus de tomate et de jus de citron. Mélangez jusqu’à ce que le mélange devienne une pâte. Appliquez ce masque sur votre visage pendant au moins quinze minutes. En plus de rendre votre peau éclatante et radieuse, cela rendra également votre teinte de peau plus claire et plus juste.

Masque tomate et concombre

Ce masque facial est très efficace pour se débarrasser des peaux bronzées. Mélangez le jus frais de tomate et de concombre en quantité égale et appliquez ce mélange sur la zone affectée. Laissez sécher à l’air libre pendant 10 minutes et rincez à l’eau claire. Vous observerez un éclaircissement significatif de la peau bronzée.

En plus de ces avantages, les packs visage à base de tomate et de concombre contiennent des enzymes spéciales qui nettoient votre peau en profondeur, ce qui donne un visage frais et sain.