Les 5 exercices physiques qui vont transformer votre corps en 4 semaines

Marre de vos fesses plates et de votre ventre rebondi ? Il est temps d’inverser la tendance…
« T’as qu’à bouger tes fesses et faire du sport ! »… Oui enfin, c’est plus facile à dire qu’à faire.

On n’a pas forcément le temps de se permettre un extra spécialement pour le sport, surtout quand on a un boulot à temps plein et des enfants qui courent partout dans la maison. Le plus dur, c’est toujours de réussir à trouver le créneau parfait (en plus de la motivation) et de s’y tenir pendant une durée indéterminée.

Pour cela, nous avons trouvé le programme parfait pour vous.

Les squats

Pour faire un squat parfait:

Gardez les pieds à plat sur le sol
Mettez-vous à 90 degrés en pliant les jambes
Les hanches doivent être parallèles au sol
Ne plie pas le haut du dos
Gardez votre poitrine en avant
Répéter 15 à 20 fois.

Les fentes

Tiens-toi droit avec la largeur de tes pieds
Un grand pas en avant avec la jambe droite
Abaissez le corps jusqu’à ce que la cuisse droite soit parallèle au sol et le tibia droit à la verticale. Placez le genou gauche sur le sol tout en gardant le poids sur le pied droit
Appuyez sur le pied droit pour revenir à la position de départ
Répéter avec l’autre jambe
Répétez 15 fois pour chaque jambe.

La corde à sauter

Le truc auquel on ne pense pas et qui pourtant brûle des la calorie par minute comme aucun autre sport ! C’est un véritable exercice cardio et introduire la cardio dans votre vie, c’est permettre aux autres exercices gainants et renforçants d’agir plus efficacement. En plus; cela devient un jeu à faire avec ses enfants, effet motivant assuré.

Les pompes

Le truc qui fait peur ! Et pourtant cela fait des miracles sur le physique : si vos bras sont un peu mollassons, si vos muscles sont raplaplas, les pompes peuvent vous changer la vie. Conseil : vous commencez par 5 pompes pour ne pas vous décourager, trois fois par semaine en augmentant la dose peu à peu et toutes les deux semaines, vous changez de « genre » de pompes pour ne pas vous lasser. Cela sculpte aussi votre abdomen et raffermit votre buste et c’est bon pour le coeur. En revanche, il faut soigner dès le début sa position pour ne pas se faire mal dans le bas du dos. Et peu à peu les pompes vous aideront aussi à améliorer votre posture.