Les enfants grandissent plus heureux avec des grands-parents à leurs côtés

Avoir des grands-parents vivant à proximité a toujours été une source de grande richesse sociale.
Aujourd’hui plus que jamais, tant pour les enfants que pour leurs parents, les grands-parents sont précieux car, en plus de l’affectivité qu’ils transmettent, ils sont une source fiable d’aide gratuite et responsable dans la gestion quotidienne de leurs petits-enfants.

Une étude convaincante

Une étude confirme que les enfants qui ont la chance d’avoir des grands-parents qui vivent à proximité, grandissent plus sereins et heureux

Qui a grandi avec ses grands-parents, perçoit encore les parfums et les souvenirs de l’époque. La sauce du dimanche et le lait le soir, les vacances chez les grands-parents et la pièce de monnaie pour la glace.

Les grands-parents sont les racines de la famille, cette partie qui vous accompagnera toujours tout au long de votre vie.

Le professeur Buchananan de l’Université d’Oxford, après avoir étudié le cas d’environ 1 600 enfants âgés de 11 à 16 ans, affirme que grandir avec des grands-parents proches offre une plus grande sécurité que les enfants qui grandissent avec leurs parents seulement.

Les grands-parents parviennent à assurer une grande sécurité émotionnelle à leurs petits-enfants et ont un impact positif sur tous les aspects de leur vie.

Pensez à leur importance même en présence de divorces ou de conflits. Souvent, dans ces situations, les grands-parents sont ceux qui apportent le plus de soutien et de reconfort aux petits-enfants : une épaule sur laquelle ils peuvent toujours se reposer, à l’abri de tout.

Les grands-parents sont cruciaux pour la sérénité des petits-enfants et des parents, ils allègent donc grandement la charge des parents qui travaillent peut-être à temps plein et préfèrent donc confier les enfants à eux plutôt qu’à des étrangers. Une aide concrète basée sur une attention riche en affection sincère.

Une chose est certaine, la proximité des grands-parents est bonne pour les enfants et, bien sûr, aussi pour papa et maman.