Les huiles de beauté à tester pour avoir une peau plus jeune

Les huiles contiennent des nutriments essentiels qui hydratent la peau et l’aident à maintenir son élasticité. Utilisées quotidiennement ou en masque une fois par semaine, elles vous aident à stimuler la rénovation cellulaire et à illuminer votre teint. Découvrez notre sélection de celles à essayer :

Huile d’amande douce

L’huile d’amande est connue depuis longtemps pour garder votre peau jeune et souple grâce aux vitamines A, B et E qu’elle contient. Il n’y a pas moyen de s’empêcher d’en consommer. Étant non comédogène, elle pénètre facilement dans notre peau et l’hydrate de l’intérieur sans en obstruer les pores. De plus, il retarde le vieillissement, éclaircit les vergetures, traite les ridules et les rides et peut aussi être utilisé comme crème pour les yeux pour se débarrasser des yeux gonflés et des cernes. Comme il est également riche en acides gras, il soulage l’acné et réduit son apparition.

2. Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco contient des acides caprique, caprylique et laurique qui ont de fortes propriétés désinfectantes et antimicrobiennes. Lorsqu’elle est appliquée sur la peau, elle vous protège des infections microbiennes qui peuvent pénétrer par les plaies ou les pores ouverts. Vous pouvez utiliser l’huile de noix de coco comme baume à lèvres, utiliser des exfoliants qui ont de l’huile de noix de coco comme ingrédient et du démaquillant. Elle est également bonne pour les personnes souffrant de problèmes de peau comme l’eczéma, l’acné et le psoriasis.

3. L’huile d’olive

Riche en antioxydants comme la vitamine E, les polyphénols et les phytostérols, l’huile d’olive, lorsqu’elle est appliquée sur la peau, contribue à la protéger contre le vieillissement prématuré. Elle redonne à la peau sa douceur et n’obstrue pas les pores. Vous pouvez vous débarrasser des talons crevassés en frottant d’abord vos pieds avec de la pierre ponce puis en appliquant de l’huile d’olive. Ensuite, il suffit de porter des chaussettes pendant la nuit et de constater la différence au cours des jours suivants.

4. Huile de graines de chanvre

L’huile de chanvre contient des acides gras essentiels oméga-6 et oméga-3 qui sont importants pour la production des cellules de la peau et pour la santé. En outre, elle est également riche en acide gamma-linolénique, ou GLA qui a des propriétés anti-inflammatoires. L’huile de graines de chanvre aide à soulager la dermatite, qui est une inflammation de la peau. Pour ceux qui souffrent de psoriasis, cette huile fait des merveilles puisqu’elle peut hydrater la peau et aussi réduire les rougeurs associées aux éruptions d’acné.

A lire également : Le top 10 des looks post-marriage de Kareena Kapoor Khan pour toutes les futures mariées

#5. Huile d’avocat
huile d’avocat soins de la peau shraddha kapoor
Les protéines et les graisses insaturées qui sont à la fois bonnes pour la peau et présentes dans l’huile d’avocat devraient être suffisantes pour vous inciter à l’acheter ! En plus de ceux-ci, il y a la stéroline, qui réduit les taches de vieillesse et adoucit votre peau, et des antioxydants comme les vitamines A, D et E qui sont bénéfiques pour ceux qui ont la peau sèche. Pour résumer, l’huile d’avocat hydrate votre peau, stimule la production de collagène, traite les affections cutanées comme l’eczéma et le psoriasis, soulage l’érythème fessier et accélère la cicatrisation d’une plaie.

Lecture recommandée : 8 looks super élégants de Shraddha Kapoor que toutes les filles aimeraient voler

Que diriez-vous de préparer votre panier d’achat et de faire des réserves de ces huiles comestibles pour un tout nouveau régime de soins de la peau ?