L’oignon comme produit de beauté

Aujourd’hui je vais vous présenter un produit de beauté des plus étonnants : l’oignon.

Et bien qu’il ait des vertus incontestables comme aliment, je ne parlerai ici que de ses utilisations en externe sur la peau.

1. Prend soin de la peau terne et lugubre

Les oignons frais peuvent garder votre peau radieuse, douce et souple grâce aux antioxydants, aux vitamines et au soufre qu’ils contiennent. Vous pouvez appliquer un petit morceau d’oignon ou du jus d’oignon sur votre visage pour obtenir une peau naturellement radieuse. En fait, la consommation d’oignon cru purifie le sang en éliminant les impuretés ; ce qui donne une peau saine et éclatante.

2. Combat les signes de vieillissement

L’oignon est la meilleure source de quercétine, qui est l’un des plus puissants antioxydants et nutriments pour la peau. L’oignon regorge également de vitamines A, C et E qui sont chargées d’antioxydants. Ces antioxydants contrent les signes de vieillissement prématuré causés par les rayons UV. L’oignon contribue également à rendre votre peau sans rides et permet de contrôler les autres signes de vieillissement de la peau.

3. Fonctionne sur les peaux foncées et tachetées

Le jus d’oignon, combiné au curcuma, peut éliminer les taches ou les marques de pigmentation foncée de notre peau grâce à la présence de vitamine C, qui aide à éclaircir la couleur de la peau. Si vous avez une peau délicate, n’appliquez pas le jus d’oignon directement. Mélangez une cuillère à café de jus d’oignon cru avec une quantité égale de farine de gramme et une demi-cuillère à café de crème de lait. C’est un pack d’éclaircissement de la peau très efficace.

4. Guérit l’acné, les cicatrices et les piqûres d’insectes

En massant le jus d’oignon sur la peau, on fait ressortir sa qualité antiseptique qui aide notre corps à combattre l’acné et les autres infections cutanées. Vous pouvez aussi combiner le jus d’oignon avec de l’huile d’amande ou d’olive pour faire un masque de beauté pour combattre les taches d’acné. Le jus d’oignon aide également à guérir les piqûres d’insectes et les cicatrices de brûlures.

5. Favorise la croissance des cheveux

L’oignon cru aide à la croissance des cheveux. Les oignons sont riches en soufre, ce qui aide à la repousse des follicules pileux (un organe de la peau qui produit les cheveux) en améliorant la circulation sanguine vers la tête. Le massage du jus d’oignon sur le cuir chevelu est l’une des meilleures façons de stimuler la croissance des cheveux. Vous pouvez également mélanger des portions égales de jus d’oignon et d’eau de rose pour obtenir une solution pour vos cheveux. Vaporisez ce mélange sur vos cheveux et laissez agir pendant 30 minutes avant de les rincer.

6. Pour éviter les problèmes de pellicules

Le jus d’oignon est également bon pour contrôler les problèmes de pellicules. Il suffit d’appliquer le jus d’oignon sur votre cuir chevelu et de le garder pendant au moins une demi-heure. Après cela, shampouinez vos cheveux. Vous pouvez également mélanger le jus d’oignon avec des pelures de citron séchées et une cuillère de yaourt pour en faire une pâte pour soigner les pellicules.

7. Arrêtez le grisonnement des cheveux

Si vous trouvez une mèche de cheveux qui montre des signes de vieillissement, utilisez du jus d’oignon au lieu de couleurs artificielles. Oui, l’application de jus d’oignon mélangé à de l’huile de moutarde sur le cuir chevelu permet également d’inverser le grisonnement des cheveux. Le jus d’oignon donne également à vos cheveux un éclat brillant naturel. Il garde également votre cuir chevelu lisse et souple.

8. Guérit les lèvres sèches et foncées

L’oignon peut également contribuer à rendre vos lèvres douces et éclatantes. Mélangez le jus d’oignon avec de l’huile de vitamine E et appliquez-le sur vos lèvres avant d’aller au lit. Faites-le pendant au moins un mois pour obtenir des lèvres roses et saines, qui valent la peine d’être boudées !

9. Bon pour les yeux

Manger des oignons peut naturellement améliorer la vue car il contient des vitamines A, C et E, qui sont essentielles pour les yeux. En plus de ces vitamines, l’oignon est également riche en soufre qui empêche la formation de la cataracte, évitant ainsi tout dommage à nos yeux.

Autres bienfaits pour la santé :

L’oignon est excellent pour votre système digestif.
L’ajout de l’oignon à votre alimentation permet de contrôler l’ostéoporose et l’athérosclérose et d’améliorer votre densité osseuse.
L’oignon agit comme un expectorant, un médicament naturel pour dégager le passage de l’air et ainsi éliminer la congestion thoracique. La prise de jus d’oignon avec du miel aide à relâcher ce flegme, ce qui dégage la poitrine.
Les oignons aident à réduire naturellement le mauvais cholestérol et la tension artérielle. Il permet également de contrôler votre taux de sucre.
Manger de l’oignon guérit les problèmes d’insomnie et autres troubles du sommeil.
Manger des oignons crus permet d’amincir