Méthode naturelle et efficace pour éliminer la peau morte des pieds

Les talons rugueux et fissurés sont souvent dus à un manque d’hydratation. On accorde une grande attention à notre visage, et on oublie bien souvent de soigner les autres parties de notre corps, et en particulier nos pieds. Avec le temps, la peau des talons se fissure, et en plus d’être douloureux, cela ouvre la porte à toutes sortes de bactéries. Heureusement, avec quelques soins adaptés, il est possible de traiter la peau sèche des pieds et d’éviter tous ces désagréments.

voici une méthode facile et efficace pour que la peau de tes talons soit aussi douce que celle d’un bébé. Tous les ingrédients nécessaires sont accessibles et bon marché, alors n’attends plus pour commencer !

Tout ce dont vous avez besoin :

Dissolvant de vernis à ongles
Coupe-ongles et limeuse
Une baignoire
Eau tiède
Sel
Un shampoing doux
Huile essentielle

Crème à cuticules
Poussoir à cuticules
Laveur de pieds / pierre ponce
Gel gommant pour les pieds
Crème pour les pieds

1. Enlevez votre vernis à ongles, coupez vos ongles et repoussez vos cuticules

La première et principale étape d’un spa pour les pieds est d’enlever le vernis à ongles. Il est préférable d’utiliser un dissolvant de vernis à ongles sans acétone, car l’acétone peut laisser vos pieds secs. De plus, avant de commencer le processus de nettoyage, coupez les ongles longs car cela vous aidera à mieux les nettoyer. Une fois que vous avez coupé vos ongles, appliquez une crème à cuticules pour les ramollir. Ensuite, repoussez les cuticules avec le poussoir à cuticules très doucement.

2. Trempez vos pieds dans une baignoire d’eau chaude et nettoyez-les

 

Maintenant, trempez vos pieds dans une baignoire d’eau tiède. Ajoutez-y une pincée de sel. Cela aidera à enlever la saleté et les peaux mortes. Le sel vous aidera également à vous débarrasser des gonflements. Ensuite, ajoutez du shampoing dans l’eau et faites mousser. Laissez tremper vos pieds pendant vingt minutes. Enlevez-les quand l’eau refroidit un peu. Nettoyez bien vos pieds à l’aide d’une brosse douce. Brossez au niveau des talons, entre les orteils et sur la semelle. Utilisez des outils de pédicure pour nettoyer la saleté sous les ongles de pied et grattez doucement la peau morte qui entoure l’ongle.

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou d’huile essentielle de citron dans l’eau si vos pieds sont fatigués. Des extraits d’amandes et du lait vous aideront également à rendre vos pieds extrêmement doux. Vous pouvez également ajouter une cuillère à café de peroxyde d’hydrogène, qui permettra d’extraire la saleté cachée dans les petites fissures de la peau.

3. Exfolier les pieds

 

Vous pouvez utiliser les gommages et les gels d’exfoliation disponibles sur le marché. L’exfoliation peut être faite avec un grattoir pour les pieds ou une pierre ponce. Frottez-la sur vos talons car c’est là que la plupart des peaux mortes finissent par s’accumuler. N’ignorez pas les coussinets sous vos orteils. Exfoliez toutes les parties de vos pieds. Une fois l’exfoliation terminée, plongez vos pieds dans l’eau. Puis, lavez vos pieds doucement. Retirez vos pieds de l’eau et, à l’aide d’une serviette propre, séchez-les en les tapotant. Si vous n’avez pas de gel exfoliant pour les pieds, vous pouvez utiliser votre exfoliant pour le visage ou votre exfoliant pour le corps habituel pour exfolier vos pieds.

 

4. Massages

Le massage se fait de préférence avec une crème nourrissante non parfumée pour la peau. Le meilleur remède à domicile est de masser avec de la crème pour les pieds mélangée à quelques gouttes de jus de citron. Le jus de citron vous aidera à vous débarrasser des peaux mortes et à enlever le bronzage des pieds. Vous pouvez également frotter une tranche de citron sur vos pieds avant de vous diriger vers le massage avec une crème.

Maintenant, massez la crème sur votre jambe, en appliquant juste la bonne pression. Pétrissez la plante de vos pieds pour une détente complète. Un massage de 10 minutes vous permet d’obtenir les résultats les plus bénéfiques. L’hydratation est importante car l’eau chaude peut laisser vos pieds secs et le nettoyage laisserait les pores de votre peau ouverts et exposés. Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles, comme la lavande, l’olive ou l’amande, ou votre lotion corporelle habituelle pour le massage.

5. Touche de finition

Puisque vos ongles sont mous en ce moment, commencez par les limer correctement. Ensuite, l’étape la plus importante pour terminer votre traitement au spa pour les pieds à la maison est l’application du vernis à ongles. Cependant, vous devriez attendre une journée avant d’appliquer le vernis. Puisque le spa pour pieds rajeunit vos pieds, vos ongles respirent mieux. L’application du vernis peut bloquer ce processus de respiration.

Choyez vos pieds une fois par semaine et aimez la sensation de vos pieds doux. Un spa revitalisant pour les pieds vous aidera également à rajeunir votre humeur.