Recette fondant au chocolat pour l’anniversaire de ta fille

Aujourd’hui , c’est le premier anniversaire de votre petite fille si lumineuse et toujours souriante. si vous cherchez comment lui faire une petite surprise,  voici ce petit gâteau, c’est un fondant au chocolat car toute les filles adorent le chocolat.
C’est un gâteau d’anniversaire tout simple, spécial débutante. Il vous faut juste une casserole, une maryse et un moule à charnière, de préférence ! Pour le glaçage, Je vais vous donner une astuce toute simple pour ne pas le rater.

Ingrédients

2 œufs

80 g de sucre roux

120 g de chocolat à 70% de cacao

80 g de beurre

20 g de farine

Préparation

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou directement au four à micro-ondes. Mélangez.

Battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et incorporez-y la farine tamisée.

Mélangez vigoureusement les deux préparations avec une spatule. Versez la pâte dans vos moules individuels (beurrés si besoin).

Mettez au congélateur pendant 1 heure.

Préchauffez le four à 220°C suffisamment longtemps pour qu’il soit bien à cette température.

Sortez les moules du congélateur et enfournez pour 8 à 10 minutes.

Sortez les fondants au chocolat du four et laissez les refroidir quelques minutes avant de les démouler, sinon ils risquent de craquer et dégouliner avant l’heure.

Vous pouvez servir les fondants aux chocolats tels quels ou bien accompagnés d’une crème anglaise, d’une boule de glace à la vanille ou d’une purée de fraises avec des feuilles de menthe.

Avec une cuisson parfaite, ces fondants au chocolat juste cuits sont croquants en surface, moelleux dedans et coulants à cœur.

Un vrai délice à la sortie du four. On peut aussi les préparer à l’avance et les conserver au frais et les réchauffer 30 secondes à la micro-onde (mais on perd le côté croquant de la surface).

Comments

0 comments