Voici une astuce pour nettoyer les dents naturellement

Garder ses dents propres est important pour éviter les maladies et les infections, mais également pour mâcher les aliments et pour avoir un sourire sain et lumineux. Sans un nettoyage régulier, les bactéries risquent de s’accumuler sur vos dents et causer la formation de plaque, ce qui favorisera les maladies gingivales et les caries. Donc, Voici une astuce pour nettoyer les dents naturellement.

Il existe une alternative qui nous vient du Moyen-Orient que nous vous présentons aujourd’hui : le siwak !

La science moderne a montré la richesse de cette plante en principes actifs protecteurs et bienfaisants pour la zone buccale (entre autre des tanins, sels mineraux, vitamine C, soufre, phosphore, silicium…) qui expliquent ses qualités extraordinaires pour les gencives et les dents : astringent, cicatrisant, hémostatique, anti inflammatoire, antiseptique, analgésique, purifiant, rafraîchissant.

 

 

Comment utiliser le siwak

  • Procurez-vous un bâton de Salvadora Persica (siwak) d’une vingtaine de centimètres. Coupez-le en deux.
  • Brûlez l’extrémité du premier bâtonnet au-dessus d’une flamme jusqu’à obtenir un bout calciné.
  • Trempez le deuxième bâtonnet dans de l’eau ou une infusion chaude (avec quelques feuilles de sauge, c’est parfait) et tailladez une des extrémités dans le sens des fibres, por obtenir une sorte de petite brosse.
  • Frottez le côté brûlé (refroidi) sur les dents jusqu’à disparition du noir sur le bâtonnet. Puis frottez à l’aide du bout dégagé en forme de brosse l’autre siwak, trempé dans de l’huile de colza par exemple.

Les propriétés de ce dentifrice sont nombreuses :

1. Des dents plus blanches et plus fortes

Miswak contient du chlorure de sodium, du bicarbonate de sodium et de l’oxyde de calcium qui aident à augmenter le calcium et le chlorure tout en diminuant le niveau de pH de la salive. Alors que le calcium et le chlorure aident à renforcer les dents, un niveau de pH réduit empêche la déminéralisation, ce qui rend les dents plus blanches.

2. Prévient l’apparition des caries et le développement des bactéries

La carie dentaire est l’un des problèmes les plus courants que le monde moderne nous a donnés. Avec tant de produits alimentaires aromatisés artificiels disponibles, même les enfants ne sont pas à l’abri. Miswak encourage la formation de salive qui crée une couche protectrice sur les dents. Cela éloigne les mauvaises bactéries de vos dents, réduisant ainsi les risques de caries.

3. Élimine la plaque dentaire

La plaque dentaire est une accumulation jaune qui se forme sur les dents lorsque les bactéries se développent et se multiplient. Ce film jaune est non seulement laid à regarder, mais il peut entraîner une perte permanente de la dent. Alors que le brossage peut réduire cette accumulation, Miswak peut l’éliminer complètement. Non seulement Miswak brosse la plaque dentaire, mais il arrête aussi l’accumulation des bactéries.

4. Réduit la formation du tartre

Les caries sont le résultat de bactéries qui se nourrissent de l’amidon et du sucre coincés dans nos dents. Ces bactéries atteignent les dents en détruisant l’émail naturel. Avec l’âge, l’émail se détache naturellement, ce qui rend les dents plus vulnérables à la carie. Avec l’utilisation régulière de Miswak, vous pouvez renforcer votre émail et éloigner les caries de vos dents.

5.Laisse une haleine fraîche et parfumée

La mauvaise haleine ou l’halitose peut être le résultat de divers problèmes comme la consommation d’aliments à forte saveur, les caries, la plaque et plus encore. Comme Miswak protège vos dents contre toutes ces choses, il vous protège aussi contre la mauvaise haleine. Il favorise la formation de salive, ce qui aide également à protéger la bouche contre l’halitose. Étant un ingrédient naturel, Miswak laisse un doux parfum dans votre bouche.

 

6. Il renforce avant tout les gencives et les dents

Les gencives sont des tissus mous autour des dents et il est très important de les garder en bonne santé. Si vous ressentez cette sensation vive en mangeant des aliments chauds et froids, c’est que vos gencives ne sont pas en bonne santé. Cette sensation est souvent accompagnée d’un gonflement qui cause la gingivite et la parodontite. Si l’on n’y prend pas garde, cela peut devenir une condition douloureuse et irréversible. Cependant, Miswak peut vous aider car il élimine la plaque, le tartre et d’autres bactéries.

7. Prévient les saignements des gencives, les inflammations

Miswak peut combattre de nombreuses bactéries, ce qui en fait le meilleur choix pour l’hygiène buccale. Avec son utilisation régulière, vous pouvez vous débarrasser de cette infection fongique tenace qui ne semble pas disparaître même après une médication régulière.

8. Des gencives plus belles

Les fibres de la tige Miswak vous donnent non seulement des gencives plus solides mais aussi une belle touche rose. Alors que les poils d’une brosse à dents peuvent être durs pour les gencives, Miswak régule leur circulation sanguine, ce qui leur donne un aspect plus propre et plus belles