Boire de l’eau au citron, est un médicament naturel qui traite 9 problèmes de santé

élicieuse et rafraîchissante, l’eau citronnée est riche en bienfaits pour votre corps. Elle est d’ailleurs devenue la boisson favorite des personnes à la recherche d’un régime sain et se substitue de plus en plus au café du matin. Efficace pour prévenir de nombreux troubles de santé, l’eau citronnée peut être utilisée pour près de 10 problèmes différents. Les voici.
Souvent, nous avons tendance à nous tourner vers le premier comprimé qui nous tombe sous la main, sans vraiment savoir si celui-ci peut régler notre souci de santé. En effet, de nombreuses personnes ont la fâcheuse manie de « deviner » les bienfaits d’un médicament ou d’un autre, sans prendre la peine de se renseigner sur des méthodes plus simples ou du moins naturelles.

Selon The International Journal of Food Sciences, la teneur du citron en composés phénoliques, en flavonoïdes et en vitamine C lui attribue un pouvoir antioxydant, anti-inflammatoire, antibactérien et anti-cancer très important. Par ailleurs, le citron est riche en minéraux, fibres alimentaires, et caroténoïdes, qui lui confèrent une action bénéfique sur le corps entier.

Boire un verre d’eau citronnée par jour peut vous aider à prévenir les 10 problèmes suivants :
Quels sont les bienfaits et les effets de la consommation d’eau citronnée ?
Les bienfaits de la douche citronnée sont très nombreux.
En voici une liste :

L’eau chaude citronnée favorise la digestion :
Le citron rime avec équilibre : il encourage le foie à produire de la bile, favorisant ainsi la digestion et améliorant la capacité de notre corps à assimiler les nutriments durant toute la journée. Le jus de citron, bien que très acide, se transforme en substance alcaline dans notre organisme, favorisant la digestion. En outre, ce fruit fait baisser le nombre de toxines accumulées dans l’appareil digestif et stimule la fonction des enzymes.

Les citrons sont également riches en pectine, qui aide à lutter contre les fringales :
Lorsque la pectine entre en contact avec les liquides dans l’estomac, elle apporte une sensation de satiété.

Le citron possède des propriétés diurétiques :
En stimulant la diurèse, boire de l’eau citronnée permet à l’organisme de se libérer plus facilement des toxines.

Le citron renforce le système immunitaire :
Ceci grâce à la présence de vitamine C. Il contient également du potassium, qui aide à contrôler la pression sanguine et stimule les fonctions cérébrales et nerveuses.

 

La douleur et l’enflure des articulations
L’eau au citron permet de diminuer le niveau d’acide urique dans les articulations et de réduire l’inflammation. Cette boisson est donc bénéfique pour les personnes souffrant d’arthrite.

Les douleurs musculaires
Les carences en potassium, en magnésium et en calcium et la déshydratation peuvent être à l’origine des douleurs musculaires et d’une surcharge en acide lactique (déchet qui se forme dans les cellules privées d’oxygène). Ces douleurs musculaires peuvent persister à cause d’une mauvaise assimilation des minéraux. Pour les soulager, il faut corriger l’acidité de l’organisme en privilégiant les aliments alcalins tels que le citron.

L’eau au citron :
Vous pouvez consommer l’eau au citron à jeun, au réveil. Faites le test pendant un mois, lorsque vous en ressentirez les bienfaits, l’eau au citron fera certainement partie de votre routine à long terme.

Le jus de citron :
Il n’y a pas de posologie, mais la majorité des phytothérapeutes recommandent de faire des cures de citron, notamment entre les saisons, pour détoxifier le corps. La cure peut durer entre 2 et 3 semaines, en consommant 2 à 3 citrons par jour. Au-delà de cette durée, vous pouvez en faire une routine à raison d’un demi-citron par jour.