Débarrassez-vous des taches brunes et de l’hyperpigmentation avec deux ingrédients

Des phénomènes extérieures, comme l’âge, le stress, le rayonnement UV provoquent chez la femme tant d’éléments qui activent la mélanogenèse, et qui aident à l’apparition de taches à la surface de la peau. Or, plus le teint est unifié, mieux il reflète la lumière.

Comment enlever les taches brunes sur la peau et en particulier sur le visage avec des solutions naturelles et des méthodes utilisées par des professionnels. Découvrez nos conseils pour faire disparaitre ou estomper une tache pigmentaire due au soleil, des taches qui nous enlaidissent et nous vieillissent.

Une recette naturelle pour se débarrasser des taches brunes

Ingrédients :
• Une cuillère à café de jus de citron
• Une cuillère à café de curcuma

Utilisation :
Dans un petit bol, mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez sur les zones concernées et laissez reposer pendant 15 minutes, avant de rincer à l’eau froide.

Cette astuce doit être pratiquée une à deux fois par semaine maximum. Il est conseillé de l’appliquer le soir car le citron est photo-sensibilisant, il faut donc éviter de s’exposer au soleil juste après. Par ailleurs, n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante car le citron a tendance à dessécher la peau.
Cette astuce est bien connue en médecine ayurvédique, qui utilise le curcuma et le citron depuis longtemps pour remédier aux problèmes de peau.