Etude, les hommes qui épousent des femmes intelligentes vivent plus longtemps

Quelles sont les principales qualités que vous recherchez chez votre future femme ? Son intelligence fait-elle partie de vos critères de sélection ? Une étude récente, réalisée par des chercheurs de l’université d’Aberdeen en Ecosse, a démontré que lorsque cette qualité est présente chez la femme, cela pouvait augmenter l’espérance de vie de son partenaire et même prévenir la démence chez ce dernier.


Des chercheurs ont déterminé que les hommes qui épousent des femmes intelligentes vivent plus longtemps, sont plus heureux et souffrent plus rarement de maladies telles que la maladie d’Alzheimer et la démence. Il est bien connu que les jeux qui stimulent l’intellect préviennent ces maladies, car ils stimulent le cerveau. Il est donc logique de présumer qu’un partenaire qui stimule constamment votre intellect peut avoir un effet positif sur vos capacités cognitives.

On peut se demander si les femmes ont intérêt, ou non, à épouser des hommes intelligents pour être également épargnées de ces maladies. En attendant une autre étude pour confirmer cette théorie, les débats sont ouverts !

En conclusion, on pourrait dire que ce qui manque à l’éducation des garçons, c’est que personne ne leur dit que le secret d’une longue existence passe aussi par leur choix de partenaire et que plus elle sera intelligente, plus ils garderont longtemps leurs capacités mentales intactes.