Exercices pour brûler la graisse abdominale en 14 jours

On m’a demandé plusieurs fois quels sont les meilleurs exercices pour brûler la graisse du ventre et comment perdre du ventre ? Est-ce que faire des centaines de crunchs et des relevés de jambes peut aider à se débarrasser de cette graisse tenace autour de mon ventre?

Dans la plupart des cas, quand je leur dis que ça ne marchera pas du tout, ils sont surpris. Et ils sont encore plus étonnés quand je leur montre des exercices qui ne sont pas si typiques pour travailler les muscles des abdos. Voici mes conseils pour avoir un ventre plat.

1. Crunch papillon :

Sur un tapis de gym, allongez-vous sur le dos puis pliez vos genoux vers l’extérieur (les côtés) et collez la plante de vos pieds l’une contre l’autre, en les remontant le plus possible vers votre bassin.
Ensuite, placez vos mains derrière votre tête, les coudes bien alignés avec les oreilles.
En gardant le dos droit et bien collé au sol, contractez votre abdomen et relevez votre buste de quelques centimètres du sol, en direction de vos jambes. Redescendez.
Répétez l’exercice 10 fois.

2. Flexions latérales

Commencez par vous allonger sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plats sur le sol. Tendez les bras le long de votre corps.
Ensuite, prenez une profonde inspiration tout en contractant vos muscles abdominaux, puis glissez votre main droite vers votre pied droit avant de revenir à la position initiale.
Veillez à garder la tête et le cou alignés, le dos et la colonne vertébrale bien appuyés sur le sol.
Faites 15 répétitions, avant de changer de côté et de faire de même.

3. Planche avant

Mettez-vous à quatre pattes, les genoux et les mains au sol, avec le dos bien droit et le cou détendu.
Ensuite, placez vos avant-bras contre le sol et tendez les jambes vers l’arrière de telle sorte à tenir sur la pointe des pieds.
Maintenez votre position pendant 30 secondes environ, puis revenez à la position de départ.
Répétez 10 fois.
Exercices intermédiaires :

4. Toucher d’orteils

Allongez-vous sur le dos, puis relevez les jambes vers le haut en formant un angle droit avec votre buste.
Ensuite, tendez vos bras devant vous, contractez vos abdominaux et relevez votre buste pour tenter de toucher vos orteils. Revenez à votre position initiale.
Faites deux séries de 15 exercices.