Gardez le citron dans votre chambre à coucher pour combattre l’anxiété, le rhume et les allergies

Chargé en vitamine C, le citron se déguste toute l’année. Il est un ingrédient presque incontournable dans le monde de la cuisine. Du plat principal jusqu’à la tarte au citron, on est tous adepte de son goût subtil et vivifiant. Fruit officiel des petites « astuces de grand-mère », on vante en permanence les vertus et les bienfaits du citron, mais quels sont-ils ?

Citron et perte de poids

De nombreux régimes amaigrissants vantent l’utilisation du citron et de son jus pour son impact sur la perte de poids. Il a été démontré que les personnes obèses avaient des concentrations de vitamine C inférieures aux non-obèses et que de faibles taux de vitamine C étaient reliés à l’accumulation de graisse abdominale.

En effet, les individus qui consomment suffisamment de vitamine C oxyderaient 30% plus de gras corporel au cours d’une séance d’exercice modéré comparativement aux individus ayant de faibles consommations vitamine C 40.

Bref, de faibles apports en vitamine C constitueraient une barrière à la perte de gras corporel chez les obèses. Tout de même, aucune étude clinique contrôlée pour évaluer spécifiquement l’impact de la consommation de citron sur la perte de poids n’a été réalisée à ce jour. Il faudra donc attendre des études supplémentaires pour confirmer

Réduit la tension artérielle

Comme tout végétal, le citron détient aussi une bonne dose de potassium, ce qui contribue à réduire les risques de développer une hypertension artérielle.

Favorise le transit

Certes, ce n’est pas le fruit le plus riche en fibres… Mais tout de même ! Le petit agrume jaune contient de la pectine, une substance organique végétale qui améliore le transit en agissant sur les fonctions musculaires intestinales.

Le citron est rafraîchissant

L’arôme du citron est pur et rafraîchissant et aide également à combattre l’anxiété et la dépression. Donc si jamais vous vous ne vous sentez pas très en forme ou que votre humeur n’est pas du tout au top, n’hésitez pas à en boire, vous ne le regrettez sans doute pas !

Il peut servir à nettoyer le cuir chevelu et la peau

Les experts disent que le citron peut tout à fait nettoyer le cuir chevelu ainsi que l’ensemble de la peau. Il représente un traitement efficace contre de nombreux problèmes de celle-ci comme les points noirs, les cicatrices, l’acné ainsi que pour atténuer un bronzage en raison de ses vertus blanchissantes. Donc si vous êtes du genre à vouloir constamment prendre soin de votre apparence, de la beauté de votre visage et de vos cheveux, sachez que le citron devrait être votre ami ! Mais attention, le citron est photosensibilsant, il ne faut donc pas l’utiliser et s’exposer au soleil et il ne faut pas non plus l’utiliser plus de 2 fois par semaine.