Mon programme programme de deux jours pour détoxifier mon corps

Le régime détox est un mode d’alimentation restrictif qui consiste à ne consommer que des végétaux entiers, ou sous forme de jus, pendant 1 à 7 jours consécutifs. Plus qu’une perte de poids, la détox permettrait de détoxifier l’organisme et de se sentir mieux. Attention la détox est très controversée, il faut être prudent.

Comment marche le régime détox citron ?

Les régimes « Détox » se présentent sous différentes formes :

Durée variable : 1 à 7 jours
Consommation de fruits seulement
Consommation de légumes seulement
Consommation de jus ou smoothies
Alimentation de type végétarienne

Samedi

Déjeuner : duo de courgette et fenouil au citron vert, dos de saumon + laitue de mer et petits légumes cuisinés dans un panier chinois, cocktail d’agrumes au thé vert.

Dîner : asperges vertes/sauce blanche aux herbes fraîches et citron confit, caviar d’aubergines + dos de cabillaud, carpaccio de mangue à la menthe.

Duo de courgette et fenouil au citron vert :

Pour 2 pers. : 200 g de fenouil. 250 g de courgettes. 2 citrons. sel et piment d’Espelette.

Taillez le fenouil en deux dans le sens de la hauteur, puis ciselez-le finement. Faites de même avec les courgettes. Rajoutez le jus des citrons. Assaisonnez.

Caviar d’aubergines et dos de cabillaud :

Pour 2 pers. : 2 morceaux de 140 g de cabillaud. 6 aubergines. 1/2 poivron rouge. 1 citron.

. Préchauffez le four à 200 °C. Coupez les aubergines en deux et quadrillez la pulpe. Huilez-les très légèrement. Déposez-les dans un plat creux et cuisez-les au four à 180 °C 45 min.

. Préparez le caviar : récupérez la pulpe à la cuillère et mettez-la dans un récipient. Écrasez-la à la fourchette, puis égouttez-la dans une passoire. Pressez 1 jus de citron, puis ajoutez-le à la pulpe. Egrainez 1 poivron et taillez-le en petits dés. Mélangez le tout et réchauffez dans une casserole 3-4 min.

Saisissez le poisson côté peau 2 à 3 min dans une poêle bien chaude huilée très légèrement. Puis, servez aussitôt accompagné du caviar d’aubergines.

Dimanche :

Ne pas oublier de boire de l’eau le matin.
Petit déjeuner : Du thé vert et une poire, 200 ml de yaourt nature ou du lait d’amande, une cuillerée de graines de lin, 1 tasse de flocons d’avoine.

Collation : Pamplemousse
Déjeuner : 250 ml d’eau, 200g de poulet grillé, 150g de cornichons et une soupe de légumes (céleri, oignon, carotte, pomme de terre, haricots et poivron).

Le diner : Une tisane d’ortie, une salade de carottes et de betteraves avec un jus d’orange.