Recette au bicarbonate de soude pour faire disparaitre les cernes

Le bicarbonate de soude fait partie des produits naturels les plus efficaces pour assainir la peau du visage. Découvrez 4 façons de l’utiliser pour éliminer vos cernes, vos points noirs et retrouver une peau de bébé !

Qu’est-ce que le bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est présent à l’état naturel dans l’eau de mer et chez tous les êtres vivants, en participant au maintien des richesses marines, mais il peut également être fabriqué à partir de sel et de calcaire. Depuis longtemps, il est aussi utile en cuisine comme à la salle de bains.

Ses propriétés multiples : exfoliantes, assainissantes, antibactériennes, anti-inflammatoires, alcalinisantes, antifongiques, lui permettent d’apaiser les irritations et d’affiner le grain de peau.

Recette au bicarbonate de soude pour faire disparaitre les cernes

Le bicarbonate de soude est particulièrement efficace pour nettoyer les boutons d’acné et estomper les cicatrices grâce à son effet régénérant. En l’utilisant, vous aurez une peau éclatante et un teint lumineux, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle des millions de personnes à travers le monde l’ajoutent à leur routine beauté.

Indications :

Mettez un peu de bicarbonate de soude dans un bol. Ajoutez quelques gouttes d’eau et mélangez soigneusement jusqu’à obtenir une pâte. Attention toutefois à ne pas ajouter une trop grande quantité d’eau, sinon le mélange n’aura pas d’effet.

Appliquez la pâte obtenue sur vos boutons ou cicatrices d’acné en massant doucement, puis laissez agir pendant quelques minutes. Une fois la pâte durcie, rincez soigneusement votre visage à l’eau claire.

N’appliquez ce traitement qu’une à deux fois par semaine pour ne pas irriter votre peau.