Recette gâteau facile à préparer

Je suis très heureuse de vous proposer cette délicieuse recette de gâteau. La recette que je vous propose aujourd’hui est donc une version facile et rapide à réaliser. Tout aussi moelleux et goûteux, il vous bluffera, Je suis tout particulièrement fière de la recette de génoise sur laquelle j’ai beaucoup travaillé et je suis heureuse de la partager avec vous. Une nouvelle façon de prouver que les gâteau fait maison est plus propre et délicieux !

Ingrédients

12 cl de crème liquide entière
150 g de chocolat noir
130 g de sucre de canne
200 g de beurre fondu
250 g de mix pâtisserie Nature & Cie
1 cuillère à café de cacao non sucré
4 œufs
sel
1 gousse de vanille
100 g de sucre glace
2 cuillères à café de lait
vermicelles au chocolat

 

Préparation

Portez la crème à ébullition et ajoutez le chocolat en morceaux. Mélangez et laissez refroidir à température ambiante.
Faites préchauffer votre four à 180°C.
Dans un saladier, incorporez et mélangez successivement les œufs, le sucre, le beurre fondu, le mix pâtisserie et une pincée de sel.
Versez 1/3 de la préparation dans un autre récipient et ajoutez-y le cacao. Ajoutez les graines de vanille dans le saladier contenant les 2/3 restants de pâte.
Mettez la génoise avec le cacao dans un moule carré de taille 12 x 24 cm et la génoise avec la gousse de vanille dans un moule carré 24 x 24 cm. Le but étant de réaliser 3 génoises de taille identiques : 2 à la vanille et 1 au chocolat. Enfournez le tout 15 min et laissez refroidir à température ambiante.
Coupez la génoise à la vanille en deux afin que toutes les génoises soient de la même taille. Découpez le dessus des génoises afin que leurs surfaces soient planes.
Prenez une première génoise à la vanille et tartinez-là de ganache au chocolat. Superposez la génoise au chocolat, remettez une couche de ganache et déposez la dernière génoise à la vanille. Placez le napolitain au frais pendant 1h.
Dans un bol, mélangez le sucre glace avec le lait. Recouvrez le napolitain du glaçage, saupoudrez de vermicelles et laissez-le au frais pendant 30 min.

source de la recette: nature-et-cie.fr