Une mannequin atteinte de trisomie a illuminé la Fashion Week de New York

Parfois, ce que l’on croit être un handicap devient une véritable force. Depuis quelques années déjà, la Fashion Week est sous le signe de la diversité et de la bienveillance. En 2017, une australienne atteinte de trisomie avait présenté sa ligne de vêtements consacrée à des femmes souffrant d’un cancer du sein. Cette année, c’est au tour de la Sofia Jirau, une portoricaine souffrant trisomie, de fouler le podium à New York, comme le relaye le magazine de mode Harper’s Bazaar.


ofia Jirau, une jeune mannequin de Porto Rico, a fait tourner les têtes pendant l’une des fashion week les plus prestigieuses. Porteuse de trisomie 21, elle a brillé au défilé new yorkais de la créatrice de mode Marisa Santiago le 10 février dernier.
Élancées, longilignes et graciles, telles sont les mannequins que l’on a l’habitude de voir sur les podiums des défilés de mode. Pourtant, toutes les femmes ne leur ressemblent pas. Marisa Santiago, une créatrice américaine, s’est donnée pour mission de faire défiler un mannequin porteur de trisomie 21. Et c’est bien Sofia Jirau qui a attiré tous les regards. Rayonnante et très à l’aise – alors que c’était son premier défilé – elle a partagé sur Instagram son enthousiasme.
« Un jour, je me suis regardée dans le miroir en me disant : « Je vais être mannequin et je vais défiler à New York ». Regardez-moi, je suis là ! ». Comme le rapporte le magazine Latin Live, Sofia Jirau a publié un autre post afin d’encourager chacun à poursuivre ses rêves, peu importe leur situation : « Hier, mon rêve s’est réalisé. Je suis née pour ça et je veux montrer au monde que j’ai tout ce dont un mannequin a besoin pour briller. »

 

 

View this post on Instagram

 

¡Estoy tan feliz! A minutos de cumplir mi sueño. #Nyc #nyfw #alavett #dream #newyork #fashion #downsyndrome

A post shared by Sofía Jirau • (@sofiajirau) on