Utilisations astucieuses du bicarbonate de soude

on marché et très accessible, le bicarbonate de soude est un remède puissant pour traiter différents problèmes ! Découvrez dans cet article les différentes utilisations du bicarbonate de soude.
Le bicarbonate de soude est très prisé pour ses multiples bienfaits. Cette poudre blanche aide à guérir le rhume, à améliorer l’hygiène bucco-dentaire et constitue un produit de beauté sain et efficace pour la peau et les cheveux. Le bicarbonate peut aussi être utilisé comme déodorant et aide même à traiter et prévenir la diarrhée !

Mais ce n’est pas tout, le bicarbonate de soude peut être une solution à différents autres problèmes :

  • Mauvaises odeurs de poubelle de cuisine et de poubelle à couches ? Pas de problème. Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur le fond de votre poubelle et laissez-le absorber les mauvaises odeurs.
  • Nettoie le canapé Votre canapé ne sent plus le propre et le frais ? Versez un petit peu de bicarbonate entre les coussins pour l’assainir en 1 ou 2 jours. Puis, passez l’aspirateur pour absorber les restes de poudre.
  • Remplace la levure chimique Saviez-vous que vous pouvez utiliser le bicarbonate en pâtisserie ? Il remplace parfaitement la levure chimique.
  • Nettoie les fruits et légumes De plus en plus souvent, les fruits et légumes sont traités avec des pesticides et autres produits chimiques. Pour les nettoyer, remplissez votre évier d’eau et lavez vos fruits et légumes avec du bicarbonate de soude.
  • Nettoie et rafraîchit les canalisations Depuis des années, j’utilise un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre pour nettoyer mes canalisations. En plus, cela agit sur l’équilibre pH de ma fosse septique. Cliquez ici pour découvrir l’astuce.
  • Débouche les canalisations On peut aussi utiliser le même mélange pour déboucher l’évier et les autres canalisations.
  • Nettoie et fait briller le lavabo et la baignoire L’astuce est simple : il suffit du bicarbonate et d’eau (pour faire une pâte) et d’un peu d’huile de coude. Cela marche aussi bien pour le lavabo que pour la baignoire. Et je peux vous dire qu’avec mes 3 enfants, j’ai vraiment mis cette astuce à l’épreuve ! Cliquez ici pour découvrir l’astuce. 8. Décrasse la machine à laver Avec le linge de 3 enfants à laver, des saletés s’accumulent souvent dans la machine à laver. Voici comment la décrasser : versez un mélange de 180 g de bicarbonate et de 250 ml de vinaigre blanc dans votre machine à laver. Faites-la tourner à vide pendant 1 cycle et le tour est joué.