le gingembre et le sel permettent de blanchir les dents : voici comment les utiliser

Qui ne rêve pas d’avoir des dents blanches comme celles des stars hollywoodiennes? On a souvent recours au détartrage chez le dentiste ou à acheter des kits de blanchiment de dents, en vue d’avoir ces dents blanches impeccables. Mais faute de mauvaise hygiène, ou de la cigarette – pour les fumeurs – ou parfois à cause des pathologies intrinsèques, cette coloration jaune de la dentition revient rapidement. Voici quelques astuces naturelles et économiques, pratiques à faire à domicile, qu’on a dégotées pour vous, pour blanchir les dents.

Une recette facile à préparer

Si plusieurs produits tels que le café provoquent l’apparition de tâches ou le jaunissement des dents, d’autres ont des vertus exceptionnelles lorsqu’il s’agit de rendre les dents plus saines et plus blanches.

Cette recette facile à préparer peut être un véritable allié pour vos soins dentaires. Pour profiter de ses nombreuses vertus, commencez par broyer du gingembre à l’aide d’une râpe puis déposez le dans un bol. Ajoutez du jus de citron et du sel et appliquez cette préparation une fois par semaine au moment du brossage.

Bienfaits du gingembre sur les dents

Le gingembre (Zingiber officinale) est originaire d’Inde. Il est connu pour ses effets aphrodisiaques en stimulant le désir sexuel. C’est un tonique qui est indiqué en cas de grosse fatigue.
Ce n’est pas pour rien que cette épice fut la plus recherchée au moyen-âge et c’est Marco Polo qui permit à l’Europe de faire son heureuse connaissance.
C’est à la fin du XXième siècle qu’on découvre les propriétés cholérétiques et cholagogues de cette fabuleuse herbe : elle facilite la digestion des graisses et stimule le transit intestinal.

Le gingembre a bien d’autres attributs comme celui d’atténuer les douleurs dentaires simplement en mélangeant sa poudre avec de l’eau. Agissant comme une aspirine, le gingembre est un antalgique actif.

Bienfaits du sel sur les dents

Grâce à sa forte teneur en iode, le sel bénéficie de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques.