Voici comment l’utiliser le sel permet d’éliminer les points noirs

Vous avez tout essayé, mais rien n’y fait, vos points noirs s’incrustent. Pour s’en débarrasser pour de bon, il suffirait pourtant de se munir d’un citron et d’un peu de sel.
Généralement localisés sur le menton et le nez, là où l’amas de sébum se fait le plus présent, ces satanés points noirs sont souvent difficiles à déloger. Pire, ils réapparaissent souvent et peuvent même se transformer en boutons lorsqu’on s’est trop acharné dessus. Pour s’en débarrasser définitivement, il existe pourtant une recette 100% naturelle et très simple à réaliser.

Quels sont les bienfaits du sel contre les points noirs ?

Le sel est un ingrédient connu dans le monde entier pour ses usages dans la gastronomie. Mais même s’il est excellent pour apporter du goût aux plats, il a également des propriétés dont on peut profiter dans la beauté.

Tout d’abord, il se distingue par son action exfoliante, idéale pour enlever les cellules mortes et toutes les particules nocives qui adhèrent à la peau.

Son application à l’aide de massages doux favorise la circulation sanguine et permet l’oxygénation des cellules pour les réparer.

Il agit aussi comme un puissant tonique astringent, capable de sceller les pores et de réduire l’excès de sécrétion de sébum.

En tant que traitement contre les degrés légers d’acné, il est excellent car il nettoie et réduit le nombre de bactéries qui la provoque

Comment cette astuce fonctionne-t-elle ?

Préparation :
Dans un bol, mélangez ½ cuillère à café de jus de citron avec 1 cuillère à soupe de sel de mer et 1 cuillère à café d’eau chaude.

Prenez une serviette douce, chaude et humide et imbibez-la du mélange obtenu. Appliquez le mélange sur tout le visage, en évitant le contour des yeux. Mettez une plus grande quantité sur les zones où vous avez des points noirs.

Massez votre peau avec la serviette chaude pendant 5 minutes en faisant des mouvements circulaires. Réchauffer la serviette avec de l’eau chaude si elle commence à refroidir. Laissez agir pendant 5 minutes, puis lavez votre visage avec de l’eau froide, la plus froide possible pour resserrer les pores.

Cette astuce, qui peut être répétée 2 ou 3 fois, vous aidera à vous débarrasser des points noirs disgracieux et prévenir leur réapparition.