Ail et vinaigre de cidre : une combinaison qui renforce l’immunité et combat le coronavirus

Prendre soin de sa santé est important, et pour ce faire, il est nécessaire de privilégier les aliments les plus à même de nous procurer les nutriments nécessaires pour la vitalité de notre corps.

Il ne faut pas perdre de vue, qu’une alimentation saine, accompagnée d’une activité physique régulière, sont des actions salutaires pour se libérer des toxines et lutter contre les radicaux libres, qui causent des maladies et le vieillissement cellulaire prématuré. Nous vous présentons une préparation à base d’ail, de vinaigre de cidre et bien d’autres ingrédients, qui permet de préserver efficacement son capital santé.

Ingrédients

450 g d’ail pelé

½ litre de vinaigre de cidre de pomme

2 feuilles de laurier

1 cuillère à soupe d’origan

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

6 grains de poivre noir

½ verre d’eau

Préparation

Commencez par mettre l’eau, l’huile d’olive, l’origan, les feuilles de laurier et les grains de poivre dans une casserole, et laissez cuire jusqu’à l’ébullition. Ajoutez l’ail pelé et laissez cuire encore trois minutes, ensuite éteignez le feu et laissez refroidir. Versez le mélange dans des bocaux en verre, préalablement stérilisés. Ajoutez le vinaigre de cidre de pomme. Mélangez convenablement les ingrédients et conservez au réfrigérateur. Après cinq jours, la marinade sera prête à être consommée.Il est possible de l’ajouter à vos salades, sandwichs ou autres plats culinaires. L’ail est déconseillé aux personnes atteintes de porphyrie, une maladie du sang qui rend photosensible, aux personnes subissant une opération chirurgicale à cause de son effet anticoagulant ; de ce fait, il est conseillé d’arrêter de prendre des doses élevées d’ail, au moins 10 jours avant une quelconque chirurgie. Cet ingrédient est également déconseillé aux femmes allaitantes pour son goût qui risque d’altérer celui du lait maternel.

Comments

0 comments