On vous a toujours dit que la crème Nivea était bien … mais on ne vous a jamais dit ça

La peau est l’organe du corps le plus grand et le plus lourd. Elle a pour rôle de nous protéger des dangers extérieurs. Cet organe est assez sensible et devrait être bien entretenu et gardé en bonne santé à tout moment. Pour ce faire, la peau doit être régulièrement hydratée.

Une bonne hydratation est importante car lorsque la peau manque d’eau, elle perd son élasticité et sa fermeté. D’ailleurs, la déshydratation de la peau notamment celle du visage est un problème courant qu’on retrouve souvent en hiver ou lors des changements climatiques. Le chauffage ou la climatisation assèchent la peau. Mais d’autres facteurs comme le stress, une mauvaise hygiène de vie (manque de sommeil et alimentation déséquilibrée), des cosmétiques mal adaptés, ou certains médicaments peuvent aussi être à l’origine de la déshydratation.

L’un des produits de soins les plus célèbres et les plus vendus : la crème Nivea. Elle a été créée en 1911, et elle se vend à près de 100 millions de boites par an dans le monde ! Cette crème révolutionnaire au parfum si reconnaissable est parmi les meilleurs produits qui facilitent l’hydratation de la peau. Cependant, cette crème fait bien plus que simplement hydrater la peau. En plus de son petit prix et de sa disponibilité, ses atouts (onctuosité, richesse et parfum inimitable) sont les éléments qui ont fait son succès et sa longévité.

Mais la mythique boîte bleue de Nivea cache bien son jeu, voici quelques-uns de ses avantages:

– Hydrate vos cuticules

Pour enlever vos cuticules facilement, appliquez un peu de crème Nivea dessus et massez pendant quelques minutes. Ensuite, vous pouvez les couper assez facilement.

– Élimine les fissures au pied

Appliquez la crème Nivea sur les pieds craquelés et enfilez vos chaussettes avant d’aller au lit. Celle-ci hydrate vos pieds et les maintient hydratés et doux.

– Élimine les rides

Si vous voulez éliminer les rides apparentes sur les coins des yeux, vous devriez seulement passer un peu de crème Nivea sur cette partie tous les soirs avant d’aller au lit.

– Adoucit vos genoux

Appliquez une crème hydratante Nivea sur vos genoux pour les rendre doux et éviter le froissement de votre peau.

– Coiffe les épis

Si vos cheveux sont rebelles et que des mèches ne vont pas dans la même direction que les autres., mettez un peu de crème Nivea sur vos mains et aplatissez les mèches.

– Prévient les vergetures dues à la grossesse

La crème Nivea est un puissant agent hydratant qui peut facilement prévenir les vergetures, en particulier pendant la grossesse.

– Hydrate les mains et les lèvres

Appliquez un peu de crème sur votre corps pour garder votre peau hydratée et protégée contre les coups de soleil.

– Traite les brûlures de la peau

Si vous vous êtes brûlé dans la cuisine, appliquez de la crème Nivea sur la zone touchée pour réduire l’inflammation et apaiser la douleur après avoir fait couler de l’eau dessus pendant au moins 5 minutes.

– Hydrate la peau de votre visage et le démaquille

Appliquez un peu de crème sur votre visage, puis couvrez avec une serviette humide et laissez la crème agir pendant une demi-heure. Cela va hydrater votre visage en profondeur et rendra la peau plus douce.

Pour enlever le maquillage de votre visage, tout ce que vous devez faire est de poser un peu de crème sur le visage et nettoyer avec un coton.

– Nettoie et hydrate les coudes

Si vos coudes sont desséchés et foncés, mettez un peu de crème Nivea sur la zone sèche cela va permettre de les adoucir et les hydrater.

– Réduit les cernes

Appliquez la crème sous vos yeux avant d’aller au lit pour éviter l’apparition des cernes le lendemain matin.

 

Voici 3 signes qui doivent nous mettre la puce à l’oreille sur l’état de déshydratation de notre peau :

– Un toucher un peu rêche : la peau du visage manque de souplesse et de douceur. Elle peut même parfois sembler granuleuse.
– Apparition de ridules : en pinçant la peau de certaines zones du visage comme le front, le contour des yeux ou les joues, des petites ridules de déshydratation peuvent se former.
– Une sensation de tiraillement : c’est souvent après l’étape du nettoyage que la peau déshydratée du visage se met à tirer.
Toutes les peaux ont besoin de soins au quotidien pour être souples, atténuer les signes de l’âge, traiter les imperfections… Alors, n’oubliez pas d’hydrater la vôtre!

Source: santeplusmag.com