Kevin, un petit garçon autiste, a reçu des lettres du monde entier pour son 11e anniversaire. ©Capture d'écran

Le papa d’un petit garçon autiste, Kevin, qui va bientôt avoir 11 ans, a récemment passé un message sur les réseaux sociaux pour que l’enfant reçoive des lettres du monde entier pour son anniversaire. Un message qui a fait le buzz.

Kevin, un petit garçon autiste, a reçu des lettres du monde entier pour son 11e anniversaire. ©Capture d’écran

Le petit Kevin va bientôt célébrer son anniversaire. Le 17 août, il aura en effet 11 ans. Mais le jeune garçon, qui est autiste, ne fera pas la fête avec ses copains, qui ont tous décliné l’invitation. Face à la tristesse de son fils, Laurent, le papa donc, a décidé de prendre les choses en main et de lancer un appel à la générosité sur les réseaux sociaux.

 Sa demande? Que quiconque touché par son message envoie une carte postale ou un dessin pour l’anniversaire de Kevin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son appel a été entendu.
 Laurent et Myriam, la maman, ont dû dégager de la place pour les milliers de lettres qui sont rapidement arrivées. « En tout, on en a 2.482. Des lettres qui arrivent du monde entier » a expliqué Laurent au micro de RMC, qui a raconté cette jolie histoire.

« En 10 ans, on a réussi à faire une seule fois son anniversaire avec d’autres enfants. C’était l’an dernier, il pleurait tellement il était content d’avoir 15 enfants qui étaient venus à sa fête » a aussi déclaré Laurent, émerveillé à nouveau par le sourire de son fils lorsqu’il réceptionne les lettres, qui arrivent par caisses entières. « La Poste a réquisitionné un véhicule rien que pour nous ».

Depuis qu’ils ont lancé cet appel, les parents de Kevin reçoivent chaque jour, en plus de ces centaines de lettres, des messages de soutien des gens qu’ils croisent dans la rue mais aussi de familles qui, comme eux, vivent avec l’autisme.

« Beaucoup de personnes nous aident, nous envoient des messages de soutien. Il y a des gens qui vivent le même truc que nous, ça fait parler de l’autisme, et c’est ce qu’on voulait aussi ». Un dernier souhait de Kevin reste cependant à réaliser pour que ce 17 août soit parfait. Le garçon, fan de l’Olympique de Marseille, espère bien recevoir un maillot dédicacé de ses joueurs préférés, qui sont Dimitri Payet et Steve Mandanda.

Si vous souhaitez vous aussi prendre part à cet élan de générosité, vous pouvez envoyer une lettre à l’adresse suivante: Kevin Bordet, 11 place René-Frappat, 38100 Grenoble

source: [email protected]francesoir.fr/