Une fillette de 12 ans enlevée et battue par des hommes – puis des lions l’entourent et font l’impensable

Malgré les progrès qu’a connus le monde actuel en matière des droits de l’Homme, il existe toujours des régions où ils ne sont pas du tout respectés et appliqués, surtout quand il s’agit de ceux des femmes et des enfants. En effet, ces derniers vivent parfois dans situations précaires où violence, maltraitance et soumission font désormais partie du quotidien. En Ethiopie par exemple, les jeunes filles sont enlevées et forcées à se marier à des hommes bien plus âgés, comme cela a été le cas de cette fillette de 12 ans, kidnappée et battue par 7 hommes jusqu’au moment où des lions ont surgi pour lui venir en aide. Découvrez ce qui s’est passé !
Quand les animaux ont plus de cœur que les humains
Cette histoire se passe en Ethiopie où, comme mentionné plus haut, il n’y a que la règle du plus fort qui est appliquée. Les femmes et les jeunes filles vivent chaque jour dans la peur d’être kidnappées, violentées et forcées à se marier avec des hommes qu’elles ne connaissent pas et qui sont généralement bien plus âgés qu’elles.
Parmi les nombreuses victimes de ces actes ignobles, une fillette de 12 ans qui, au courant de l’automne 2015, a été enlevée par 7 hommes qui voulaient la forcer, par la violence, à se marier avec l’un d’entre eux. Mais les malfaiteurs étaient loin d’imaginer ce qui allait se passer par la suite.
Après avoir emmené la petite fille dans la forêt, les kidnappeurs se sont mis à la violenter pour l’obliger à donner son consentement, mais trois lions qui assistaient à la scène sont venus au secours de la jeune victime. A leur approche, les 7 hommes n’avaient d’autre choix que de prendre leurs jambes à leurs cous pour éviter d’être massacrés, et les trois animaux ont entouré la fillette pour la protéger.
Entre temps, la police menait des recherches intensives pour essayer de la retrouver. Après beaucoup d’efforts, ils réussirent enfin à la localiser. En se rendant sur le lieu où elle se trouvait, ils n’ont pas pu croire leurs yeux : la fillette était tranquillement assise entre ses trois protecteurs. Après avoir effrayé et chassé les kidnappeurs, les trois lions sont restés auprès d’elle pendant toute une demi-journée. A l’arrivée des agents de police, ils se sont tout simplement levés et disparus dans la nature.
D’après ce qu’a révélé le sergent Wondimu Wedjao lors d’une interview accordée à la NBC News, « l’intervention des lions a probablement sauvé la vie de la petite fille, car en Ethiopie, ce n’est pas rare de voir des jeunes filles violées et cruellement battues jusqu’à ce qu’elles acceptent de se marier. »
Cette histoire a étonné le monde entier, puisque les lions sont connus pour être des prédateurs féroces qui, normalement, n’auraient fait qu’une bouchée de la petite. Qu’est-ce qui les a donc poussés à agir de manière contraire à leur nature ?
D’après Stuart Williams, un expert en animaux sauvages, les gémissements de la fillette ressembleraient aux cris des lionceaux, ce qui expliquerait le fait que les lions adultes ne lui aient fait aucun mal.
Après ce terrible incident, la fillette a été admise à l’hôpital pour faire soigner ses blessures, mais le choc psychologique qu’elle a reçu et la frayeur qu’elle a vécue lors de son enlèvement nécessiteront beaucoup plus de temps pour être oubliés. Quant aux kidnappeurs, 4 d’entre eux ont été arrêtés, en attendant la confirmation de l’arrestation des trois autres.
Même s’ils ont un cerveau moins développé et moins performant que celui des hommes, les animaux nous surprennent parfois par leur comportement hors normes, et l’exemple de ces trois lions en est l’illustration parfaite. Leur instinct protecteur ayant pris le dessus, ils sont allés au secours de la fillette qui était sous l’emprise de monstres humains. En voyant cela, c’est à se demander qui mérite vraiment d’être qualifié de « sauvage » !

source: [email protected]